hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 16:10:51 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Heritage Community Foundation Presents
Alberta Online Encyclopedia
Les Femmes de la Tremblaie: Images du Centre de l'Alberta Pour voir davantage du Musée virtuel du Canada
anglais / FrançaisAccueilLe ProjetRecherchePlan du SiteNous RejoindreCréditsEdukits

Les Femmes
Paysage Social
La Région

Recherchez les artefacts de la Tremblaie
 
Visite Alberta Source!

Heritage Community Foundation.

Cliquez ici pour jouer!Les Femmes de la Tremblaie

L'Exposition Virtuelle Les Femmes de la Tremblaie place des objets historiques et des matériaux d'archive - les éléments qui créent les collections de patrimoine - dans un contexte de savoir. C'est le point de départ dans une région du Centre de l'Alberta qui est définie par sa géographie physique ainsi qu'humaine. La vie de ces femmes sont à son coeur et leurs activités, sur une période d'une centaine d'années, sont présenté sur une toile de peuplements et d'histoire moderne. Le site web a trois sections.

Camp de Guides d'Alix, 1936Les Femmes—Découvrez la vie des femmes qui ont joué un rôle dans de développement de communautés dans la Tremblaie. Qu'elles travaillent à la maison ou dans la vie publique, elles sont toutes des héroïnes.

 

 

Marjorie Ludvigsson présentée avec une adhésion à vie de la Chambre de commerce d'Alix par Gilbert Giem, Alix Community Hall, 8 juin 1988Paysage Social—Lisez les récits de la contribution des femmes à la communauté dans un contexte social qui porte sur les événements historiques et les tendances sociales, politiques, économiques et culturels.

 

 

La TremblaieLa Région—L'activité humaine se déroule dans un paysage qui aide ou entrave les efforts pour fonder une communauté. Découvrez la géographie physique de la région et des communautés qui lui ont donné sa dimension humaine. Malgré que la région naturelle est qualifiée comme forêt-parc, le terme «Tremblaie» est utilisé pour ses images poétiques.

  

 

Droit d'auteur © 2002 Heritage Community Foundation tous droits réservés


Albertasource.ca | Contact Us | Partnerships
            For more on women and Western settlement, visit Peel’s Prairie Provinces.
Copyright © Heritage Communty Foundation All Rights Reserved