hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 16:13:24 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Archives sonores CKUA
Recherche
Aller
English
Français
  

Patrimoine canadien CKUA Radio Network Heritage Community Foundation

AccueilHistoriqueProgrammationLes gensArchive sonoreEdukitPlan du siteCréditsContact

Palmarès des Fichiers

1. Part 1 – Gerry Potter a pris le livre “The R...(Arts Alberta)
Détails
 
2. Part 1- Tony Dillon-Davis parle avec Jeffrey...(Arts Alberta)
Détails
 
3. Part 1 – Tommy Banks parle avec Allan Sheldo...(Arts Alberta)
Détails
 
4. Part 1 – Colin McLean parle avec Jim Marsh, ...(Arts Alberta)
Détails
 
5. Part 1 – Le nouveau programme de théâtre à ...(Arts Alberta)
Détails

Réalisations d'émissions éducatives

CKUA était un des premiers fournisseurs de matériaux éducatifs avec sa réalisation de discussions de radio mettant en vedette des professeurs de l'Université de l'Alberta. La station était un des premiers promoteurs de bilinguisme dans ses cours de langue française, et il y ajouterait des programmes ethniques incluant des émissions en cri.

Penny Williams, l'animatrice et la rédactrice de Speak Up, une série d'anglais comme langue seconde pour de nouveaux immigrants, diffusé en 1980.Les diffusions d'Alberta School étaient une autre caractéristique, débutant en 1939 pour la faculté d'éducation pour l'écoute dans les écoles. Des années 70 au milieu des années 80, la station faisait le jeu des navettes dans la réalisation de son «rôle principal» en offrant des émissions éducatives pour ACCESS, les départements éducatifs de l'Alberta, et leurs agences.
Plusieurs projets qui ont impliqué CKUA dans des fonctions éducatives et de divertissement ont tiré la station dans un partenariat avec l'Université d'Athabasca, l'institution d'éducation à distance de l'Alberta. CKUA a réalisé deux séries sur la culture populaire et la musicologie avec l'université qui fonctionne comme émission et cours à crédit, Ragtime to Rolling Stones, et The Long Weekend. Deux autres séries comme celles-ci sont en développement: From Bop to Rock et Rocky Road: From Presley to Punk.

 

 

 

 

  

Top Précédent

Voyez la ligne du temps CKUA »