<
 
 
 
 
×
>
hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 16:13:48 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page. Loading media information
Archives sonores CKUA
Recherche
Aller
English
Français
  

Patrimoine canadien CKUA Radio Network Heritage Community Foundation

AccueilHistoriqueProgrammationLes gensArchive sonoreEdukitPlan du siteCréditsContact

Palmarès des Fichiers

1. Part 1 – Gerry Potter a pris le livre “The R...(Arts Alberta)
Détails
 
2. Part 1- Tony Dillon-Davis parle avec Jeffrey...(Arts Alberta)
Détails
 
3. Part 1 – Tommy Banks parle avec Allan Sheldo...(Arts Alberta)
Détails
 
4. Part 1 – Colin McLean parle avec Jim Marsh, ...(Arts Alberta)
Détails
 
5. Part 1 – Le nouveau programme de théâtre à ...(Arts Alberta)
Détails

Science et technologie Programs

David Suzuki, montré ici en 1980, était l'animateur d'une série d'émissions de science populaire, DiscoverDavid Suzuki est peut-être la personne la plus facile à reconnaître dans la programmation de science de CKUA. Peu d'auditeurs sauraient qu'il a débuté sa carrière en étudiant les drosophiles à l'Université de l'Alberta, mais son impact sur la radio serait ressenti durant les années 80 dans son émission, Discover.

Cela, et les réalisations de 15 minutes d'Alberta School Broadcasts du département d'éducation au début des années 80 n'est qu'un exemple d'une utilisation plus prévisible des ondes dans le domaine de la science et la technologie. Mais de nouvelles approches à l'édification et l'éducation se retrouveraient occasionellement sur CKUA. A la fin des années 60, par exemple, les docteurs feraient la mise à jour de leurs talents dans une série d'essai de la faculté de médecine de l'Université de l'Alberta. La série épouserait des matériaux imprimés avec une diffusion radio d'un problème médical, enseignant de nouvelles techniques de diagnostic et de traitement.

Avec Discover, il y aurait de la programmation d'éducation pour adultes portant sur la science, et d'autres séries qui seraient d'importance tels que Women in Science, Recombinant DNA, et Beyond (l'ingénierie biologique et ses implications pour la société), The Chip and You (un guide de 13 semaines sur les ordinateurs), et la série primée sur la science de base, Listen to the Prairie, écrit par David et Andrea Spalding.

Lorne Wallace recueille des sons pour la série, A Walk in the Wild, 1982En 1981, une émission dans la série Listen to the Prairie, Prairie Rattlesnake, gagna le prix du Ministère de l'éducation dans le concours Japan Prize International Educational Program Contest.

Dans les années 90, CKUA diffusa la série continuelle portant sur la science, la recherche et la technologie, Innovation Alberta, animée par la réalisatrice pigiste Cheryl Croucher. La série a gagné un prix d'excellence en joournalisme pour Croucher de la chambre de ressource de l'Alberta. Le succès de cette série a mené au développement du projet indépendant Innovation Alberta Omnimedia sur l'Internet, un projet de multimedia et d'édition qui célèbre la science et l'innovation en Alberta.

D'autres séries de science et de technologie qui sont encore diffusé incluent Earth & Sky, et The Climate Change. Cette dernière se mis sur les ondes en janvier et remplace la série primée EcoFiles, diffusée entre 1996 et retirée en automn 2002 après 312 émissions.
 

Top Précédent

Voyez la ligne du temps CKUA »