<
 
 
 
 
×
>
hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 16:14:01 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page. Loading media information
Archives sonores CKUA
Recherche
Aller
English
Français
  

Patrimoine canadien CKUA Radio Network Heritage Community Foundation

AccueilHistoriqueProgrammationLes gensArchive sonoreEdukitPlan du siteCréditsContact

Palmarès des Fichiers

1. Part 1 – Gerry Potter a pris le livre “The R...(Arts Alberta)
Détails
 
2. Part 1- Tony Dillon-Davis parle avec Jeffrey...(Arts Alberta)
Détails
 
3. Part 1 – Tommy Banks parle avec Allan Sheldo...(Arts Alberta)
Détails
 
4. Part 1 – Colin McLean parle avec Jim Marsh, ...(Arts Alberta)
Détails
 
5. Part 1 – Le nouveau programme de théâtre à ...(Arts Alberta)
Détails

Ethno - Cultural Programs

Pendant les années 50, des animateurs de douze pays différents offraient de la musique et de l'information sur leur pays d'origine dans leur langue natale, chacun leur tours, les vendredis et les dimanches. Le Danemark, l'Ecosse, l'Angleterre, l'Irlande, l'Hongrie, la Norvège, la Suède, l'Ukraine, l'Allemagne, la Pologne et le Pays de Galles étaient représentés.

Les Premières Nations du nord de l'Alberta ne serait pas ignoré; les dimanches, diffusé en cri, des émissions pour des auditeurs Cri et Métis pouvaient étres entendus.

Gaby Haas et le Barndance GangMais probablement aucune autre émission avait la popularité - ou la longévité - de Continental Musicale, animé par le roi du polka d'Edmonton, Gaby Haas, qui au cours de sa carrière a enregistré plsu de 50 albums. Le joueur d'accordéon avait émigré de la Tchécoslovaquie en 1939, et plus tard dans l'année a débuté sa carrière de radio sur CKUA en jouant avec un petit groupe de musiciens.

Pour 21 ans, il anima l'émission allemande à tous les dimanches, et a joué de la musique en direct sur une autre émission appelé The Sourdoughs. En 1946, Continental Musicale a commencé à diffuser, avec une sélection de la collection personnelle de plus de 50 000 disques d'Haas, traversant le monde du classique, de la musique populaire et folklorique d'Europe.

Par 1986, l'émission pouvait non seulement tourner des disques, mais aussi tourner des têtes. Le 21 septembre, Hass, qui maintenait aussi une carrière d'enregistrement, de télévision et de perfromances de club, fut l'animateur de l'émission de radio avec le même animateur et le même réalisateur ayant joué le plus longtemps au monde. Sa tournée sans interruptions de 2,081 émissions à ce point-là l'a poussé plus loin qu'une émission de Wellington, en Nouvelle-Zélande.
 

Top Précédent

Voyez la ligne du temps CKUA »