<
 
 
 
 
×
>
hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 16:14:02 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page. Loading media information
Archives sonores CKUA
Recherche
Aller
English
Français
  

Patrimoine canadien CKUA Radio Network Heritage Community Foundation

AccueilHistoriqueProgrammationLes gensArchive sonoreEdukitPlan du siteCréditsContact

Palmarès des Fichiers

1. Part 1 – Gerry Potter a pris le livre “The R...(Arts Alberta)
Détails
 
2. Part 1- Tony Dillon-Davis parle avec Jeffrey...(Arts Alberta)
Détails
 
3. Part 1 – Tommy Banks parle avec Allan Sheldo...(Arts Alberta)
Détails
 
4. Part 1 – Colin McLean parle avec Jim Marsh, ...(Arts Alberta)
Détails
 
5. Part 1 – Le nouveau programme de théâtre à ...(Arts Alberta)
Détails

Sports Programs

CKUA a supportémles sports collégiaux dans son couvrage du football. La cabine de diffusion sur le campus de l'Université de l'Alberta peutr être vu dans le décor sur la gauche. Le 13 octobre 1928, CKUA Radio devint seulement le deuxième diffuseur à diffuser un intégral en direct d'un match de football où les Eskimos d'Edmonton ont battu les Golden Bears de l'Université de l'Alberta.Le 13 octobre 1928, CKUA Radio devint que le deuxième diffuseur au Canada à faire un commentaire en direct d'une partie de football. Les Eskimos d'Edmonton ont battu les Golden Bears d'Alberta 18 à 6, et un frère du collège St-Joseph a donné le commentaire par téléphone à CKUA.

Le couvrage de sport de CKUA, maintenant un chaînon manquant de ses jours de diffusion, deviendrait populaire dans les premiers jours de la radio d'Edmonton. Les frères sportifs des collèges St-Joseph et St-Stephen seraient les premiers commentateurs de la ville d'une petite cabine de diffusion pour les parties de football inter-collégial. CKUA avait aussi des lignes au gymnase de l'Université de l'Alberta pour le basketball et la patinoire.

En 1947, CKUA a embauché Art Ward de CFRN comme son premier directeur de sports. Ici, il interview le champion mondial à poids lourd Jow Louis à Renfrew Park.Par 1947, la station a été au-delà de ses hommes religieux sportifs, et a engagé Art Ward de CFRN comme le premier directeur de sport, une position qu'il garderait jusqu'en 1960. Il faisait les commentaires pour les parties de hockey des Flyers d'Edmonton, et les matchs de baseball au parc Renfrew. Une photographie de 1945 montre Ward interviewant le champion de poids-lourd Joe Louis au parc Renfrew.

Le couvrage des événements sportifs des femmes fut diffusé à la fin des années 40, permettant à CKUA de prendre l'avance dans le domaine qui était souvent ignoré dans le couvrage de radio dans le temps. Shirley Stinson devint la première annonceuse de sports féminins de la station, couvrant les événements sportifs des femmes à l'Université de l'Alberta en même temps que faire des études là dans le domaine des soins infirmiers. Art Ward reportait le baseball de Renfre Park et les parties des Flyers d'Edmonton des Edmonton Garders. Au cours de sa carrière, il était connu comme un des commentateurs de sports les mieux connus en Alberta.

Et quelle était la station qui a battu CKUA sur le couvrage du football? C'était Queen's University Radio - les lettres d'appel étant CFRC, un acronyme pour Canada's Famous Rugby Champions - qui a fait son début de diffusion le 27 octobre 1923 avec le commentaire d'une partie de football entre Queen's et McGill, cinq ans avant CKUA.


 

Top Précédent

Voyez la ligne du temps CKUA »