<
 
 
 
 
×
>
hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 16:14:50 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page. Loading media information
Archives sonores CKUA
Recherche
Aller
English
Français
  

Patrimoine canadien CKUA Radio Network Heritage Community Foundation

AccueilHistoriqueProgrammationLes gensArchive sonoreEdukitPlan du siteCréditsContact

Palmarès des Fichiers

1. Part 1 – Gerry Potter a pris le livre “The R...(Arts Alberta)
Détails
 
2. Part 1- Tony Dillon-Davis parle avec Jeffrey...(Arts Alberta)
Détails
 
3. Part 1 – Tommy Banks parle avec Allan Sheldo...(Arts Alberta)
Détails
 
4. Part 1 – Colin McLean parle avec Jim Marsh, ...(Arts Alberta)
Détails
 
5. Part 1 – Le nouveau programme de théâtre à ...(Arts Alberta)
Détails

Steve Allen

Malgré qu'il et mieux connu pour ses oeuvres comme comédien, animateur de talk-show, et le créateur du Tonight Show, Steve Allen était un homme de renaissance du 20e siècle - un pianiste, un compositeur de plus de 8 500 chansons (qui lui a donné une place dans le Livre de records Guinness comme étant le compositeur le plus prolifique d'aujourd'hui), conducteur de symphonie, activiste politique, chanteur et musicien avec 75 album à son nom, et un auteur de 54 livres.

Au cours de sa vie, le côté sérieux d'Allen a pris le centre quand il se déplaçait vers le criticisme culturel et média, créant des séries télévisées et des livres accompagnants tels que Meeting of the Minds, qui a emporté le prix Emmy and Peabody de PBS. Dans une série de quatre émissions diffusées durant les années 70 et 80, Allen a dirigé un groupe de comédiens imitant des personnes historiques tels que le Marquis de Sade, l'homme de la loi économiste du 18e siècle, Cesare Beccaria, l'impératrice-mère de Chine, Tz'u-hsi, et l'abolitionniste américain Frederick Douglass, qui expliquaient leurs diverses philosophies.

 Audio
 

Porte-voix de la semaine #2
Dans cette émission de Porte-voix de la semaine, diffusée le 31 juillet 1990, Steve Allen présente au Festival de télévision de Banff sur le déclin moral dans les communications de médias.

Il débute son discours en faisant un commentaire sur le manque de substance sur la télévision, les talk-shows, et les émissions tabloïdes, et discute pourquoi les réseaux mettent tellement de poids sur les cotes et la commercialisation. Il finit en lisant un poème et en jouant un tour sur les spectateurs.

Ecoutez maintenant! (en anglais seulement)


 

 

Il était aussi l'auteur de Dumbth: The Lost Art of Thinking, publié en 1996, et après dans d'autres éditions modifiés. Un examen humouristique et provocatif de la tendance à la hausse vers la confusion et l'ineptitude - le concept d'Allen de «dumbth» - qu'il a ajouté au livre dans des éditions ultérieures, sa dernière édition publiée en 1998.

Vers la fin de la vie d'Allen - il décéda en octobre 2000 à l'âge de 78 ans - il devint un commentateur des médias et de la culture, et son dernier livre, Vulgarians at the Gate: Trash TV and Raunch Radio - Raising the Standards of Popular Culture, fut publié posthume en 2001.
 

Top Précédent

Voyez la ligne du temps CKUA »