hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 16:15:36 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Archives sonores CKUA
Recherche
Aller
English
Français
  

Patrimoine canadien CKUA Radio Network Heritage Community Foundation

AccueilHistoriqueProgrammationLes gensArchive sonoreEdukitPlan du siteCréditsContact

Palmarès des Fichiers

1. Part 1 – Gerry Potter a pris le livre “The R...(Arts Alberta)
Détails
 
2. Part 1- Tony Dillon-Davis parle avec Jeffrey...(Arts Alberta)
Détails
 
3. Part 1 – Tommy Banks parle avec Allan Sheldo...(Arts Alberta)
Détails
 
4. Part 1 – Colin McLean parle avec Jim Marsh, ...(Arts Alberta)
Détails
 
5. Part 1 – Le nouveau programme de théâtre à ...(Arts Alberta)
Détails

Henry Morgentaler

Lorne Wallace recueille des sons pour la série, A Walk in the Wild, 1982Le docteur montréalais Henry Morgentaler est le porte-parole d'abortion le plus connu au Canada. En 1967, il a demandé au Comité de la santé et du bien-être d'annuler la loi contre l'abortion. Par 1973, il a déclaré qu'il a fait plus de 5 000 abortions dans sa carrière, et a porté témoin à la sécurité et l'efficacité des abortions en clinique.

Sa campagne pour des abortions certifiés et de la planification de famille a eu comme résultat plusieurs apparences en cour - il fut chargé avec la violation de l'article 251 dans le Code criminel, incarcéré en 1974, et eventuellement fut acquitté - des engagements de discours, et l'établissement d'un chaîne nationale de cliniques.

Morgentaler a ouvert une clinique à Edmonton en 1991. Depuis 1996, quand l'Alberta a édicté la réforme des soins de santé, la province a budgetté l'abortion par les autorités sanitaires régionaux, avec des contrats aux hôpitaux et les cliniques privées.

 Audio
 

Actualités et affaires courantes #25
Le Capital Health Authority a fait contrat avec le Morgentaler Clinic d'Edmonton, et une nouvelle de la diffusion du 24 novembre 1996 de l'édition du soir d'Alberta Today discute la hausse dans le nombre de clients à la clinique.
De plus, le rapport porte aussi sur comment les albertains ont aidé les victimes d'inondations du Québec.

Ecoutez maintenant! (en anglais seulement)


 

 
 

 

Top Précédent

Voyez la ligne du temps CKUA »