<
 
 
 
 
×
>
hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 16:15:37 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page. Loading media information
Archives sonores CKUA
Recherche
Aller
English
Français
  

Patrimoine canadien CKUA Radio Network Heritage Community Foundation

AccueilHistoriqueProgrammationLes gensArchive sonoreEdukitPlan du siteCréditsContact

Palmarès des Fichiers

1. Part 1 – Gerry Potter a pris le livre “The R...(Arts Alberta)
Détails
 
2. Part 1- Tony Dillon-Davis parle avec Jeffrey...(Arts Alberta)
Détails
 
3. Part 1 – Tommy Banks parle avec Allan Sheldo...(Arts Alberta)
Détails
 
4. Part 1 – Colin McLean parle avec Jim Marsh, ...(Arts Alberta)
Détails
 
5. Part 1 – Le nouveau programme de théâtre à ...(Arts Alberta)
Détails

Les bottes de Werner Herzog

Une gage avec un co-cinéaste aurait comme résultat le réalisateur de film allemand Werner Herzog laissant ses bottes à Edmonton, et la société non-lucrative de film et vidéo recueillant les bienfaits.

Herzog était mieux connu pour sa relation opérationnelle antagonistique avec le comédien allemand-polonais Klaus Kinski. A travers des films Aguirre: The Wrath of God, Fitzcarraldo et Nosferatu, l'acteur principal d'Herzog venait souvent à la défense d'Herzog lui-même.

D'un manière étrange, le cinéaste de documentaires américain, Les Blank, est la connexion entre le codocumentariste Errol Morris, Herzog, Kinski... et Edmonton.

En 1982, Blank a filmé Burden of Dreams, le documentaire sur la création de Fitzcarraldo pour lequel Blank est mieux connu. Ce serait le deuxième film de Blank sur Herzog; en 1979, il a réalisé un court-métrage de 22 minutes intitulé Werner Herzog Eats His Shoe, un film que son origine vient de la perte d'une gage.

Herzog, qui dans les années 70, était le professeur de cinématographie de Morris à l'Université de Californie à Berkley, a dit à son étudiant que si son long-métrage sur les cimetières d'animaux fut réalisé, il mangerait sa chaussure. Le documentaire de Blank enregiste cet événement exactement, tandis que le films de Morris, Gates of Heaven, fut complété en 1978.

Sautée, cuite dans du bouillon, épicée et avec beaucoup d'ail, le plat de choix de cuir de botte de travail fut servi à Herzog sur une scène dans un théàtre rempli.

En mars 1996, Herzog a visité Edmonton, le réalisateur d'honneur au National Screen Institute's Local Heroes International Screen Festival.

Dans un hommage apparent au documentaire de Blank, Herzog a donné une paire de ses bottes au Film and Video Arts Alberta Society of Alberta (FAVA) à être utilisé dans une collecte de fonds. Une botte fut donné dans un tirage, et l'autre fut incorporé dans un trophée que FAVA utilise comme prix annuel. Cette collecte de fonds est décrite dans l'édition du soir d'Alberta Today, diffusée le 28 mai 1996.

 Audio
 

Actualités et affaires courantes #42
Quant à Morris, sa carrière comme documentariste acclamé continue avec des films tels que The Thin Blue Line, Mr. Death et A Brief History of Time. Herzog et Blank continuent à réaliser des films; Klaus Kinski est décédé en 1991.

D'autres actualités de ce jour:

  • La socialite calgarienne Dorothy Joudrie, accusée de tentative de meutre de son mari potentat d'affaires séparé, Earl, est sous observation dans un hôpital psychiatrique.

  • L'explosion des mines Westray.

  • Autobus scolaire détourné.

  • Actualités et météo.

Ecoutez maintenant! (en anglais seulement)


 

 
 

Top Précédent

Voyez la ligne du temps CKUA »