hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 16:17:45 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.

Zone d'étudiants du secondaire

Etienne Noel Michaud, président de Français libre en Alberta.

Des francophones sont venus en Alberta et s'y sont installés dès les premiers voyages d'exploration européens. Avec les populations francophones qui ont suivi, ils constituent ce qu'on appelle la communauté francophone albertaine. Celle-ci se compose maintenant de deux groupes importants : il y a d'une part ceux qui sont venus des régions franco-canadiennes de l'est du pays et d'autres régions francophones du monde; et d'autre part ceux qui font partie du patrimoine métis et combinent le double héritage de l'Europe et des Premières Nations.

La Zone d'étudiants du secondaire content un grand nombre de sources et présente des points de vue révisés et choisis du site Web Le patrimoine francophone de l'Alberta qui se situe sur Albertasource.ca. Le matériel a été conçu pour donner une perspective sur l'établissement, la langue et les droits fonciers envers les pionniers francophones et les Métis de l'Alberta. Cette perspective est liée aux politiques du gouvernement fédéral qui ont guidé l'établissement et les droits des citoyens du Canada. Cet Edukit est une ressource qui soutient le programme d'études qui adresse l'établissement de l'Ouest Canadien et le patrimoine, et les questions liées aux droits de l'homme.

Le matériau est organisé en trois parties :


logo Heritage Community Foundation logo Edukits.calogo Patrimoine canadien