hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 16:21:11 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.

Heritage Community Foundation Presents
Alberta Online Encyclopedia


Les Anciennes Localités d'Alberta

Une ancienne localité est un terme appliqué à une région qui n'a aucune population. Ces localités ont émergé à cause d'une annexassions avec une grosse ville, les changements de nom, la fermeture des bureaux de poste, une mine, un chemin de fer, ou une usine.

Plusieurs noms des anciennes localités reflètent les circonstances intéressantes de leur toponymie.

Columbine, 27 km ouest nord-ouest de Bonnyville, porte le nom d'une plante de jardin qui a beaucoup de couleurs qui ressemblent un groupe de cinq colombes quand renversé. L'équivalent anglais de « dove plant » est du genus «Aquilegia ». Le nom était annulé.

Elcan, 40 km est de Lethbridge, fait référence à l'influence de la colonie mormone dans la région. Le nom est dérivé du mot « tabernacle ». Elcan est construit des cinq dernières lettres du mot « tabernacle » épelé à l'envers. Taber, les cinq premières lettres du mot, est le nom d'une ville plus loin sur la ligne de chemin de fer, c'était inscrit comme Tabor, en hommage de Mount Tabor dans la région sacré.

Fertility, 25 km nord-est de Hanna, est un nom descriptif pour ce bureau de poste, qui fait référence à la richesse de la terre dans cette région.

Patience, 29 km nord-ouest de Wetaskiwin, cette localité était nomme avec justification. Les colons précoce avait dû beaucoup de patience pour ouvrir et fermer les 23 barrières qui traverse le chemin à Millet. Le bureau de poste fonctionnait entre 1903 et 1952.

Wisdom, 35 km sud de Medicine Hat, le nom avait énoncé l'opinion des colons précoce dans la région. Ils ont pensé qu'ils étaient sages de s'installer dans cette région d'Alberta. Le bureau de poste en Wisdom fonctionnait entre 1913 et 1960.


Albertasource.ca | Contact Us | Partnerships
            For more on place names of Alberta, visit Peel’s Prairie Provinces.

Copyright © Heritage Community Foundation All Rights Reserved