Le Campus Saint-Jean
Saint-Jean est devenu une faculté de l'Université de l'Alberta en 1977. Avant cela c'était un collège des Oblats. Maintenant, Saint-Jean est considéré comme le campus universitaire francophone de l'Alberta.
Le collège Saint-Jean avait débuté à Pincher Creek en 1908; puis il a été déménagé dans le quartier de Bonnie Doon à Edmonton. Au cours des années, Saint-Jean a eu différentes attributions et différents noms : d'abord le Juniorat Saint-Jean; puis le Collège Saint-Jean, le Collège universitaire Saint-Jean, la Faculté Saint-Jean et enfin Le Campus Saint-Jean.
On a développé les programmes de Baccalauréat-ès-Arts, Baccalauréat en Education et Baccalauréat-ès-sciences (B.Sc.). Le Baccalauréat bilingue en administration des affaires est unique au Canada. Saint-Jean offre maintenant les cours de première année en ingénierie. En 1992 on a institué une Maîtrise en Sciences de l'Éducation et en 2001-2002, une Maîtrise en Études canadiennes. En 2004, un Baccalauréat bilingue en sciences infirmières a été offert conjointement avec le Campus principal de l'Université de l'Alberta.