<
 
 
 
 
>
hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 16:35:22 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page. Loading media information

En cas d'une invasion d'extra-terrestres: Saint-Paul a sa piste d'atterrissage

La vie du patrimoine peut donner lieu à des activités créatrices et palpitantes. C'est le cas de la plate-forme d'atterrissage pour soucoupes volantes de Saint-Paul.

Comme projet de célébration de son centenaire, St Paul a décidé en 1966-67 de construire un monument extraordinaire. La municipalité a fait installer près de son centre récréatif une plate-forme d'atterrissage pour les OVNI (objets volants non identifiés). Elle pèse 130 tonnes. On y a enfermé une capsule qui ne sera ouverte qu'en 2067. Sur la plaque on lit :

République de Saint-Paul (Stargate Alpha)

Le terrain sur lequel a été édifiée la plate-forme été déclaré zone internationale par la ville de Saint-Paul, "comme symbole de notre foi en l'humanité pour qu'elle préserve l'univers de guerres et de conflits nationaux. Ce voyage dans l'espace sera sans danger pour tous les êtres intergalactiques. Tous les visiteurs de la Terre et d'ailleurs sont les bienvenus sur ce territoire et dans la ville de Saint-Paul".

Le projet a été réalisé en grande partie grâce à des dons. Il n'a coûté que 11000 dollars. La plate-forme d'atterrissage des OVNI de Saint Paul attire les visiteurs du monde entier. La reine Elizabeth II et Mère Teresa l'ont visitée. Il y a maintenant des expositions sur les OVNI et autre événements curieux.


logo Heritage Community Foundation logo Edukits.calogo Patrimoine canadien