<
 
 
 
 
>
hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 16:35:44 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page. Loading media information

Les médias et la communication

Depuis le début du 20 ème siècle, les communautés francophones de l'Alberta ont été entourées par une culture populaire qui met en évidence une perspective anglophone. Dans cet environnement, des efforts assurent qu'il y a une influence et une accessibilité francophone dans les médias.

Dans les années vingt et trente, la radio anglophone (et par association, la culture anglophone) trouvait sa place dans les foyers francophones. La diffusion était en anglais et le contenu mettait en évidence les valeurs et intérêts anglophones.

Les factions protestantes et anglophones n'approuvaient pas des nouvelles stations et les voyaient comme une menace envers l'anglicisation de la province. Des politiciens de l'Alberta ont fait appel à la CBC d'enlever les programmes bilingues et francophones, mais le service continua.

Les journaux francophones de la province ont une histoire encore plus longue.


logo Heritage Community Foundation logo Edukits.calogo Patrimoine canadien