hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 16:37:47 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Heritage Community Foundation Presents
Alberta Online Encyclopedia
Musée virtuel du Canada La mise en place du Traité 8 dans le Nord-Ouest du Canada
AccueilPlan du siteChercherNous rejoindreLe projetLa gallerieAide
En 1899 et apres

Retombées

   
Cinq générationsLes termes du Traité 8 englobent une grande superficie du Nord-Ouest canadien, et ainsi affectent beaucoup de gens de cette région. Même si le traité date de plus de cent ans, il y un nombre de questions qui sont aussi importantes aujourd'hui qu'elles ne l'étaient au temps des négociations et de la signature.

Certaines de ces questions tournent autour des préoccupations en ce qui concerne les revendications territoriales, des droits issus d'un traité, de la juridiction, du développement et de l'empiétement des terres cédées en vertu d'un traité, ainsi que les implications sociales et économiques que le traité a toujours sur ceux qui y ont adhéré, il y a plus de cent ans. Nous aimerions partager avec vous quelques-unes de ces questions dans un effort d'élargir vos perspectives et de contester vos idées.