hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 16:40:30 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.

Heritage Community Foundation Presents
Alberta Online Encyclopedia

Top Left Corner

Top Right Corner

Top Right Corner
Home Top English | Français   Sitemap Search Partners Help
Home Bottom
  • Home
  • Land of Opportunity
  • Settlement
  • Rural Life
  • Links
  • Resources
  • Contactez-nous!
  • Heritage Community Foundation
  • Heritage Community Foundation Logo

Le Heritage Trails sont présentés de courtoisie CKUA Radio Network et Cheryl Croucher

CKUA Radio Network logo

Visit Alberta Source!

Government of Alberta

Government of Canada

 

La vie rurale à ses débuts

Maurice Ingeveld et amis cherchant des terres à prendre en lots de colonisation. En français sur l\’endos: Nous explorons le pays pour des terres dans les piedsmonts. Nous sommes dans le lit de la rivière des Arcs. A cheval et en chariots: M. de Malherbe, comte de Roaldes, trois anglais, Baron Dougat d\’Empeaux, Maurice Ingeveld. Avant l'ouverture de l'Ouest à la colonisation et après le transfert des Territoires du Nord-Ouest au Dominion du Canada, un caractère de vie unique se développe dans le grand Nord-Ouest. Dans une région composée de vastes plaines ouvertes, ce n'est pas surprenant que l'élevage devienne la première occupation majeure. Initialement, on pratique déjà l'élevage mais à petite échelle, après l'extermination des troupeaux de bisons, et cela pour subvenir aux besoins en nourriture des forces de police locales et les populations indiennes visées par un traité au début des années 1800.

Par contre, les négociations de traités, étant terminées et avec l'extension du chemin de fer en 1883 permettant l'arrivée d'entrepreneurs britanniques prospères, de grandes fermes d'élevage sont construites à grande échelle, telles que le ranch de Cochrane, la Compagnie de bétail du Nord-Ouest et le ranch Walrond. Bientôt le bœuf devient la principale source d'exportation de l'Ouest canadien. Cependant la période de l'élevage à grande échelle est courte. En 1896, le gouvernement annule toutes les grandes locations de terre afin de diviser les terres de l'Ouest pour la colonisation. Quelques ranchs demeurent, mais généralement à petite échelle. Alors que les colons affluent dans la région, le décor de l'Ouest canadien demeure agricole mais il est maintenant parsemé de petites fermes et homesteads, et non plus de vastes ranchs s'étendant à perte de vue. Ici, nous aimerions partager avec vous l'histoire de la transition de l'élevage à l'agriculture en Alberta mais aussi décrire ce qu'étaient la vie et le travail sur ces ranchs.

[Retour] [Agriculture et Homesteading] [Élevage]

Albertasource.ca | Contact Us | Partnerships
            For more on the history of settlement in Alberta, visit Peel’s Prairie Provinces.