hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 16:48:43 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Heritage Community Foundation Presents
Alberta Online Encyclopedia

Partenaires


La Heritage Community Foundation est extrêmement reconnaissante de la contribution financière par les Créations locales virtuelles du Canada (CLVC), un projet pilote des Collections numérisées d’Industrie Canada, dans les création de cette présentation en-ligne.

Les partenaires de ce projet sont les suivants :

Musée Heritage Museum

Musée historique de Saint-Paul

Dr Juliette Champagne

Ces derniers ont offert du contenu et de la guidance au cours du projet dans un contexte académique et conservateur.

Avec du soutien additionnel :

Gouvernement de l’Alberta
Cultural Facilities and Historical Resources Division
La Société Généalogique du Nord-Ouest

Dont leur contribution comportait la révision du contenu et de la guidance au cours du projet.

CKUA Radio Network Inc.

CKUA Radio Network diffuse en Alberta, Canada depuis plus de 70 ans. Un des plus anciens diffuseurs au canada, CKUA maintient son mélange éclectique de musique et de programmes éducatifs sur un réseau de 16 transmetteurs FM, un transmetteur AM et un satellite. L’Internet diffuse leurs programmes en format Real Audio à plus de 37 pays.

Après soixante-dix ans, CKUA reste un diffuseur public unique et excitant, riche en tradition et innovateur dans sa programmation et son plan d’affaire. CKUA continue d’accomplir des faits importants et de développer ses origines en Alberta.

Depuis la privatisation de la station par le gouvernement en 1994, CKUA fut gouverné par la CKUA Radio Foundation, un organisme sans but lucratif, avec un mélange d’annonces, de soutien financier par des corporations et des dons des auditeurs. CKUA est vraiment une station publique qui a le soutien de ses auditeurs.

CKUA et la Heritage Community Foundation sont fiers de présenter les Heritage Trails, une série de 500 vignettes sur l’histoire de l’Alberta.

Musée Glenbow, Galerie d’art, librairie et archives

Le Musée Glenbow est un des partenaires les plus importants de la Heritage Community Foundation sur plusieurs de ses projets de sites Web. Le résultat de ce partenariat est que les sites Web de la Fondation ont jouit d’une authenticité et d’une intégrité incroyable avec la gamme d’images choisies du catalogue en-ligne exclusif de Glenbow. Nous sommes fiers de les avoir comme partenaires dans cette exposition virtuelle et nous espérons continuer de travailler avec eux dans ce partenariat.

Le musée Glenbow est le plus grand musée dans l’Ouest du Canada, avec plus de 93 000 pieds carrés d’espace d’exposition sur trois étages. Plus de vingt galeries sont remplies d’artefacts de la collection de plus d’un million d’objets de Glenbow.

La collection d’art contient quelques 28 000 œuvres datant largement du 19ème siècle jusqu’à aujourd’hui. Glenbow reçoit des œuvres historiques, modernes et contemporaines du cadrant nord-ouest de l’Amérique du Nord, mettant en vedette la représentation de cette région et sa place dans l’Ouest du Canada.

La librairie Glenbow est un véritable trésor de matériaux de référence sur l’Ouest du Canada. Plus de 100 000 livres, périodiques, journaux, cartes et dépliants capturent les gens et les événements qui ont aidé à former notre patrimoine canadien de l’Ouest.

Les archives Glenbow, un des dépositoires privés les plus grands au Canada est un centre de recherche pour les chercheurs, auteurs, étudiants et médias. Il contient une collection extensive d’archives non-publiées d’individus, de familles, d’organismes et de commerces, y compris 3 500 mètres de texte, plus d’un million de photographies, 350 heurs de vidéo et 1 500 enregistrements audio.

 
English / Français
The Heritage Community Foundation created the content of this site


Albertasource.ca | Contact Us | Partnerships
            For more on the towns of St. Vincent and St. Paul, visit Peel’s Prairie Provinces.
Copyright © Heritage Community Foundation All Rights Reserved