Heritage Community Foundation Presents
Alberta Online Encyclopedia
Les Femmes de la Tremblaie: Images du Centre de l'Alberta Pour voir davantage du Musée virtuel du Canada
AccueilLe ProjetRecherchePlan du SiteNous RejoindreCréditsEdukits

Les Femmes
Paysage Social
La Région

Recherchez les artefacts de la Tremblaie
 
Visite Alberta Source!

Heritage Community Foundation.


Liens Rapide

|  Page 2  |  |  4  

Malgré que l'idée de service communautaire peut sembler vague, Irene Wright de Rimbey était littérallement la secrétaire de la ville et beaucoup plus dans son implication avec les organisations communautaires. Ecrivain de Rimbey et chroniqueur Fred Schutz donne une réflection personnelle sur la vie et temps d'Irene Wright, la confidante de Rimbey.

John Roy Bowett est lié au Canadian University College comme étudiant, un enseignant, et un historien. Dans son histoire personnelle d'un enseignant dévoué aux collège, Heather Till regarde la vie de Bowett comme la représentation des idéaux de l'éducation aventiste.

Les visites d'enfance de Hazel Flewwelling à la bibliothèque de Ponoka a ouvert des mondes d'aventure qui l'auront autrement échappé. Comme enseignante et administatrice de porte-parole de bibliothèques, Hazel se souvient de la campagne communautaire pour construire une bibliothèque excitante pour enfants dans l'armoirie historique et caserne de pompiers.

Hilda Buckman Crook était une femme de descendance anglaise dont sa passion pour l'art, l'écriture et l'histoire naturelle a fait d'elle une tour de force et un personnage mémorable. Dans ce texte personnel, Morris Flewwelling se souvient de sa vie et ses intérêts et comment ces passions ont touché sa vie. L'article est en anglais seulement.

L'histoire de l'établissement juive sur les prairies et l'histoire de non seulement la perseécution en Europe, mais aussi les défis de la diversité parmi les juifs canadiens à la fin du 19e siècle. L'essai de l'établissement près de Pine Lake, au sud-est de Red Deer, réflète les défis d'une nouvelle colonie dans un lieu étranger. A.J. Armstrong décrit le chapitre rural de l'établissement juif en Alberta.

Situé à l'est de Hoadley, en Alberta, Liberty Hall est une de centaines de salles communautaires qui étaient des lieux pour des politiques communautaires dans la première moitié du 20e siècle. Malgré que le terme "radical" donne une idée de fanatiques, les politiques radicaux étaient et continuent à être un aspect accepté de l'éthique politique de l'Alberta. Robin Hunter pense à la vie et les temps politiques de l'Alberta rural par Liberty Hall et sa connexion aux mouvements tels que les United Farmers of Alberta et le Social Credit.

[<<précédent] [suivant>>]

 

  
Précédent
Haut

Droit d'auteur © 2002 Heritage Community Foundation tous droits réservés


Albertasource.ca | Contact Us | Partnerships
            For more on women and Western settlement, visit Peel’s Prairie Provinces.
Copyright © Heritage Communty Foundation All Rights Reserved