Barbara Villy Cormack

 
Liens Rapide

 
"Je promets de faire de mon mieux, de faire mon devoir à Dieu, de tout le temps aider les autres et d'obéir à la loi des guides."

Barbara Villy Cormack, étudiante en seconde, à l'Université de l'Alberta, 1923Pour Barbara Cormack et les filles guides d'Alix, le camp d'été représentait l'apothéose de l'année. 

Le camion des Cormack chargé de tapis de sol et de matériel, ils arrivaient au camp de Tanglefoot Lake et dressaient le camp. Avec l'instruction de Mme Cormack, elles apprirent à propos de la flore et la faune les entourant. Après la cueillette de framboises sauvages, elle mangeait les plus gâtées afin de ne pas refroidir l'enthousiasme de celles qui les avaient cueillies.Camp des Guides d'Alix, 1937

Au cours du restant de l'année, leur capitaine Barbara Cormack organisait des activités selon la loi des guides. Elles se rendirent à Edmonton à l'occasion de la visite royale en 1939, et défilèrent à Stettler, pour Lord Tweedsmuir, démontrant leurs habilités de secouristes. Elles se rencontraient à la ferme des Cormack, apprenant l'élevage des animaux et jouant des rôles dans des pièces de théâtre écrites par le capitaine Cormack.

Barbara Willy Cormack avait aménagé sur une ferme au nord d' Alix en 1924. Elle écrivit aussi des romans, de la poésie et des biographies pertinent à l'Ouest canadien, et développa un livre de chansons pour les enfants atteints du syndrome de Down. En 1981, Barbara a reçu l'Ordre du Canada, récompensant ses services pour les gens atteints d'incapacité mentale.

Vidéo
Vidéo

Maintenant que nous sommes des personnes - Partie I © 1989 Canadian Filmmakers Distribution

Les hommes et les femmes ont réagi différemment à la nouvelle que les femmes étaient considérées des personnes

Ecoutez Maintenant!(en anglais seulement)

  Lisez la transcription (en anglais seulement)

 

Fermer la fenêtre