hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 17:04:29 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Heritage Community Foundation Presents
Alberta Online Encyclopedia
Les Femmes de la Tremblaie: Images du Centre de l'Alberta Pour voir davantage du Musée virtuel du Canada
anglais / FrançaisAccueilLe ProjetRecherchePlan du SiteNous RejoindreCréditsEdukits

Les Femmes
Paysage Social
La Région

Recherchez les artefacts de la Tremblaie
 
Visite Alberta Source!

Heritage Community Foundation.


Liens Rapide

La région

Maisons de ferme en Caroline, AlbertaLa fondation du Canada, depuis la Confédération en 1867, était toujours au sujet du défi de réduire l'écart des différences régionaux d'après la géographie, le langage et la culture. Même dans une province comme l'Alberta, l'identité communautaire pour avoir des variations régionaux. L'exposition virtuelle Les Femmes de la Tremblaie examine l'histoire des femmes dans une région spécifique de l'Alberta. A l'égard des régions naturelles, cette région est connue sous le nom de Parkland Region (région des parcs). "Tremblaie" est un terme utilisé pour décrire le centre de l'Alberta, le "gros milieu" de la province située entre les villes de Calgary au sud et d'Edmonton au nord. De l'est à l'ouest, la Tremblaie va de la frontière provinciale d'Alberta/Saskatchewan aux piémonts des Rocheuses canadiennes. C'est une région ayant une superficie d'environ 50 000 kilomètres carrés et environ 225 000 personnes y habitent. La ville de Red Deer est la plus grande agglomération de la région avec une population d'environ 70 000 personnes.

    Le parc naturel de la Tremblaie: une perspective biologique par W. Bruce McGillivray

Red Deer, Alberta

La région de la Tremblaie fait référence au peuplier faux-tremble (Populus tremuloides), l'arbre domainant de la région. Pour les biologistes, le parc naturel de la Tremblaie est une zone transitionnelle entre les prairies arides au sud et de la forêt boréale plus humide et plus froide. Ce parc délimite une zone entre les piémonts et la prairie entre l'est et l'ouest. C'est un paysage uniquement canadien aussi trouvé dans des régions de la Saskatchewan et du Manitoba. C'est une partie des grandes plaines qui supportait les sociétés de chasseurs-cueilleurs des Premières Nations de la partie centrale de l'Amerique de Nord. A l'égard de l'établissement de la province de l'Alberta, la région a formé le genre d'agriculture et d'autres activités économiques qui ont pris place dans la région, et a aussi donné une touche unique dans l'histoire de la colonisation.

Mirror, AlbertaGéographie Physique: Le centre de l'Alberta se caractérise par ses terres riches et son eau abondant. Ces facteurs ont rendu cette région désirable pour la colonisation a aussi formé l'économie de la région.
 

 

 

Camrose, AlbertaHistoire et Développement: La promotion du Gouvernement du Canada de la colonisation de l'ouest pour biloquer a apporté des individuels et des groupes à la région. Les habitudes et les moeurs des communautés dans la région ont été formé par ces personnes.

 

 

Père LacombeVie Sociale et Economique: L'activité collective caractérise la région. Plusieurs organisations religieuses ont été attirés par la région et ont formé et continuent à former la vie communautaire.

 

 

Wetaskiwin, AlbertaVie Rurale: La région a des grandes origines rurales et, avec d'autres régions de l'ouest, ont expériencé le mouvement des familles de fermes aux villes et villages, avec la consolidation de plus petites terres dans de plus grandes fermes. De plus, des opérations agriculturelles intensives (par examples, des fermes de vaches-veaux et de cochons) exigent beaucoup des communautés et créent aussi des répercussions sur l'environnement.

 

Sylvan Lake, AlbertaVilles et Villages: Malgré que Red Deer soit la ville principale de la région, il y a plusieurs villes et villages avec leurs propres identités personnels. Ceci est évident à travers du nombre de musées communautaires dans la région et leurs rôles dans la préservation d'édifices historiques et d'artefacts.

 

  
Précédent
Haut

Droit d'auteur © 2002 Heritage Community Foundation tous droits réservés


Albertasource.ca | Contact Us | Partnerships
            For more on women and Western settlement, visit Peel’s Prairie Provinces.
Copyright © Heritage Communty Foundation All Rights Reserved