hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 17:21:22 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Heritage Community Foundation Presents
Alberta Online Encyclopedia
spacer spacer spacer spacer spacer
spacer

Accueil  |  Info  |  Nous Rejoindre  |  Partenaires  |  Plan du Site  |  Archives  

spacer
Alberta's Francophone Heritage
les débuts, peuples et leurs communautés, Culture et mode de Vie, Heritage Community Foundation, Albertasource et Alberta Lottery Fund

 

Francophone Edukit

Angel Spacer
Liturgie et adoration
Quicklinks

Ordres religieux

Liturgie et fidélité

Quicklinks

Il n’y a aucun doute que l’Église catholique a eu un rôle important dans la vie des Franco-Albertains. Comme ailleurs, la pratique de la liturgie a toujours été telle que dictée par l’Église catholique romaine, incluant les changements apportés par le Concile de Vatican II. Au début de la colonisation, avant l’établissement des paroisses, les missionnaires oblats célébraient les services religieux dans les maisons des colons, voyageant de localité en localité. La plupart des paroisses ont été créées au début du XXième siècle, mais maintenant avec les mouvements migratoires de la population rurale vers les villes, il s’agit de la consolidation de ces paroisses et parfois la création de nouvelles, comme celle de Saint-Thomas d’Aquin à Edmonton1.

Bottom


Albertasource.ca | Contact Us | Partnerships
            For more on Francophone Alberta, visit Peel’s Prairie Provinces.
Copyright © Heritage Community Foundation All Rights Reserved