hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 17:22:01 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Heritage Community Foundation Presents
Alberta Online Encyclopedia
spacer spacer spacer spacer spacer
spacer

Accueil  |  Info  |  Nous Rejoindre  |  Partenaires  |  Plan du Site  |  Archives  

spacer
Alberta's Francophone Heritage
les débuts, peuples et leurs communautés, Culture et mode de Vie, Heritage Community Foundation, Albertasource et Alberta Lottery Fund

 

Francophone Edukit

Angel Spacer
Lucien Maynard
Quicklinks

Dr. Philippe Roy

Lucien Maynard

L'Affaire Piquette

Quicklinks

Lucien Maynard est né dans le sud de l’Alberta de parents canadiens-français qui avaient pris une concession dans le triangle de Palliser. Il fit des études au collège des Jésuites à Edmonton, et fut très actifs dans les groupes de jeunesse francophone et catholique. Lorsqu’il est président de Cercle Bellarmin de l’Association catholique de la jeunesse canadienne-français, son cercle gagne la trophée nationale pour les meilleurs travaux de l’année. Il étudie le droit à l’Université de l’Alberta et pratique à St. Paul, jusqu’en 1935, où il se lance en politique. Il est élu membre du crédit social pour le siège de Beaver River, une circonscription canadienne-française. Il est nommé Ministre des Affaires municipales en 1936, et sera actif en politique jusqu’en 1957. Il a été nommé juge et est décédé en 1996.

Bottom


Albertasource.ca | Contact Us | Partnerships
            For more on Francophone Alberta, visit Peel’s Prairie Provinces.
Copyright © Heritage Community Foundation All Rights Reserved