hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 17:46:00 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Heritage Community Foundation Presents
Alberta Online Encyclopedia
Musée virtuel du Canada La mise en place du Traité 8 dans le Nord-Ouest du Canada
AccueilPlan du siteChercherNous rejoindreLe projetLa gallerieAide


CKUA Radio Network

Le poste de radio de CKUA (CKUA Radio Network) existe depuis plus de 70 ans en Alberta, Canada. Un des plus anciens radio diffuseurs publics au monde, CKUA diffuse son mélage éclectique de musique et de matériel éducationnel par un réseau de seize diffuseurs de bande FM, un diffuseur AM et une satellite. L'Internet transmet notre émission populaire Real Audio à plus de 37 pays.

Après soixante-dix ans, CKUA demeure un radio diffuseur public unique et passionnant - riche en traditions, et jeune et novateur en ce qui concerne sa programmation et son entreprise. CKUA franchit encore des étapes significatives, tout en s'enracinant toujours plus profondément de part en part de l'Alberta.

Depuis la privatisation du poste par le gouvernement provincial en 1994, CKUA est gouverné par la CKUA Radio Foundation, un organisme à but non-lucratif, par le biais d'un mélange d'annonces publicitaires, de la subvention d'émissions par des entreprises, et de dons de nos auditeurs. CKUA est vraiment un radio diffuseur public, subventionné librement par la base de nos auditeurs.

CKUA et Heritage Community Foundation sont fiers de vous présenter Heritage Trails, une série de 500 vignettes au sujet de l'histoire de l'Alberta.