hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 17:46:01 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Heritage Community Foundation Presents
Alberta Online Encyclopedia
Musée virtuel du Canada La mise en place du Traité 8 dans le Nord-Ouest du Canada
AccueilPlan du siteChercherNous rejoindreLe projetLa gallerieAide


Glenbow Museum, Art Gallery, Library and Archives

Mire de GlenbowLe musée Glenbow est un ancien partenaire du Heritage Community Foundation dans nos nombreux sites web. En conséquence, les sites web ont gagné d'une incroyable véracité et intégrité de la part de la grande collection de photos selectionnées de l'énorme catalogue en-direct du Glenbow. Nous sommes fiers de les avoir comme partenaires pour cette exposition virtuelle and nous espérons continuer ce qui est devenu un partenariat très productif.

Le Glenbow est le plus grand musée de l'Ouest canadien, avec plus de 93 000 pieds carrés d'espace d'exposition sur trois étages. Plus de vingt galeries sont remplies d'artefacts de la collection de plus d'un million d'objets du Glenbow.

La collection d'art conserve quelque 28 000 oeuvres qui datent surtout du 19e siècle au présent. Le Glenbow se procure des oeuvres historiques, modernes et contemporaines du Nord-Ouest de l'Amérique du Nord, focalisant sur la représentation de cette région et de sa place dans l'Ouest canadien.

La bibliothèque du Glenbow est un trésor de matériel de référence sur l'Ouest canadien. Plus de 100 000 livres, périodiques, journaux, cartes géographiques et livrets saisissent l'esprit des gens et des événements qui ont formé notre héritage dans l'Ouest canadien. 

Les archives du Glenbow, un des plus vastes dépôts de données non-gouvernementaux au Canada, sont un centre de recherche important pour les historiens, des écrivains, les étudiants et les médias. Elles conservent une collection extensive de documents non-publiés d'individus, de familles, d'organisations et d'entreprises, incluant 3 500 mètres de documents textuels, plus d'un million de photos, 350 heures de films et 1 500 enregistrements sonores.