hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 17:46:54 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Heritage Community Foundation Presents
Alberta Online Encyclopedia
Musée virtuel du Canada La mise en place du Traité 8 dans le Nord-Ouest du Canada
AccueilPlan du siteChercherNous rejoindreLe projetLa gallerieAide
Visite Alberta Source!A production of the Heritage Community Foundation
Les peuples et leur territoire

La nation des Castors

[La Première nation des Castors]
[La Première nation de Horse Lake]
   
Chef de CastorOn ne connaît que très peu sur la vie religieuse des Indiens Castors avant leur contact avec les Européens. Mackenzie a remarqué dans son journal que n'importe lequel de leurs cérémonials était adopté de ceux des Cris. Ils avaient, par contre, une croyance profonde dans le surnaturel, et parmi eux, se trouvaient des guérisseurs, des hommes et femmes-médecine, et des prophètes. D'après Olive Dickason, un prophète nommé Makenunatane (Chef Cygne) a été le premier à rêver de l'arrivée des hommes blancs à la rivière de la Paix vers la fin du 18e siècle, ce qui a engendré un changement de mode de vie de la subsistance au piégeage. Ils croyaient que le paradis était une place "où habite le bonheur" beaucoup comme l'endroit où ils se rencontraient durant l'été pour passer du temps avec leurs parents pour danser et chanter. 

Reproduit de "A Sense of Peace", par Roberta Hursey avec la permission du Spirit of Peace Museums Association et de l'auteure.