hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 17:48:14 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Heritage Community Foundation Presents
Alberta Online Encyclopedia
Musée virtuel du Canada La mise en place du Traité 8 dans le Nord-Ouest du Canada
AccueilPlan du siteChercherNous rejoindreLe projetLa gallerieAide
 

 

 

 

 

 

 

 


Gibier à plume sédentaire et migratoire

   
Grand tetraLa sauvagine et le gibier à plume sédentaire sont une source supplémentaire de viande. En saison, le gibier d'eau ne manque pas; une grande variété de canards et de bernaches sont disponibles tout au long du printemps, de l'été et au début de l'automne. Le canard noir1 est le grand préféré au printemps lorsque ces oiseaux passent dans leur migration annuelle vers le Nord. On trouve aussi quatre sous espèces de gallinacés à l'année longue. 

L'hiver, le lagopède est un oiseau septentrional fort apprécié comme source de viande fraîche. Quelque uns mangent le bruant des neiges, un autre oiseau du Nord. Normalement, le corbeau et le bruant ne sont pas mangés par les gens de la brousse parce que le premier est charognard et que l'autre est trop petit.

Repris de Bush Land People avec la permission de l'auteur. Copyright Terry Garvin 1992-2002.