hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 17:49:17 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Heritage Community Foundation Presents
Alberta Online Encyclopedia
La mise en place du Traité 8 dans le Nord-Ouest du Canada
AccueilPlan du siteChercherNous rejoindreLe projetLa gallerieAideMusée virtuel du Canada
En 1899 et apres

 

Native Cultural Arts Museum

 


détail du perlage d'un sac de poulpeOuvert en 1976, le Native Cultural Arts Museum est une vitrine des accomplissements culturels et créatifs des peuples autochtones du Canada et de d'autres régions culturelles de l'Amérique du Nord. Divers aspects de la culture indigène, passée et présente, est représentée. Le musée doit ses débuts à une collection de nature pédagogique qui est maintenant devenue un des musées les plus uniques de l'Ouest canadien. Le musée expose de l'art autochtone, et est consacré à la promotion d'une meilleure connaissance de la culture indigène. Le Native Cultural Arts Museum, situé à Grouard, conserve aussi des artefacts historiques ayant rapport à l'histoire de Grouard et à sa notoriété comme un centre de commerce important vers la fin du siècle XIXe siècle, incluant une collection de photos et de journaux qui peuvent être visionnés sur microfilm. 

examples du design et techniques des autochtonesEn plus du Native Cultural Arts Museum, il est possible de faire une visite guidée de la mission Saint-Bernard. Cette mission, complétée en 1902, est inscrit comme lieu historique et comprend une grand collections d'objets ecclésiastiques et de vêtements sacerdotaux ainsi que des peintures de la main de Mgr Émile Grouard.

Le Native Cultural Arts Museum se trouve dans le bâtiment du Moosehorn Lodge du Northern Lake College, Petit lac des Esclaves, campus de Grouard. Le village de Grouard est situé environ 386 km au nord-ouest d'Edmonton sur la route secondaire 750.

Pour des visites du musée, des visites de groupes, des cours ou des ateliers, prière de contacter: (780) 751-3306 ou Poste restante, Grouard, AB. T0H 1W0

©copyright Heritage Community Foundation 2002.  All Rights Reserved.