<
 
 
 
 
×
>
hide You are viewing an archived web page collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 17:52:32 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page. Loading media information
Heritage Community Foundation Presents
Alberta Online Encyclopedia
Les Métis dans l'Ouest du Canada: O-Tee-Paym-Soo-Wuk

  Accueil   |   Info   |   Nous Rejoindre   |   Partenaires   |   Plan du Site  

Les débutsLe peuple et leurs communautésCulture et mode de vie
La Taïga

Le commerce des fourrures a commencé dans la brousse du Bouclier Canadien, faisant une entreprise de l’industrie des peuples aborigènes. Au Canada, la brousse ou la « taïga » s’étend du Labrador, une bande évidente à travers la région supérieure du continent. Cette section est reconnue comme une forêt mixte de peupliers, de bouleaux, de pins, de sapins, combinée de régions marécageuses et de plusieurs petits lacs et rivières.

La vie sauvage est composée de membres de la famille du chevreuil, deux variétés de gros chats et deux de la famille du chien, aussi bien qu’une variété de petits mammifères poilus. Les lacs sont remplis de poissons et de gibier d’eau. À cause de la saison chaude, il y a quelques espèces de reptiles et d’amphibiens.

L’écologie de la taïga est telle que la terre est de capacité de portée relativement basse, avec quelques larges espèces par hectare. La Première Nation à vivre dans la taïga a adapté sa culture à cette basse capacité de portée. Ils vivent en petits groupes et déménagent doucement d’un bout à l’autre des terres, demeurant de courtes périodes à chaque endroit. Ils se rassemblent en grandes concentrations pour des raisons spécifiques, déterminées par des périodes de surabondance, telles que lorsque le gibier d’eau nichent ou que les poissons engendrent.

[Haut] [Retour]

Liens Rapides

La taïga

Les Prairies

Heritage Community Foundation The Alberta Online Encyclopedia The Alberta Lottery Fund

Albertasource.ca | Contact Us | Partnerships
            For more on Métis Alberta, visit Peel’s Prairie Provinces.
Copyright © Heritage Community Foundation All Rights Reserved