hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 18:11:55 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Heritage Community Foundation Presents
Alberta Online Encyclopedia
Les Femmes de la Tremblaie: Images du Centre de l'Alberta Pour voir davantage du Musée virtuel du Canada
anglais / FrançaisAccueilLe ProjetRecherchePlan du SiteNous RejoindreCréditsEdukits

Les Femmes
Paysage Social
La Région

Recherchez les artefacts de la Tremblaie
 
Visite Alberta Source!

Heritage Community Foundation.


Prairie Bible Institute

Liens Rapide


Prairie Bible Institute, sous construction, Three Hills, Alberta, 1923Le Prairie Bible Institute a eu son début en 1922 avec huit étudiants dans une petite maison de ferme abandonnée. Sa mission était de modeler les vies afin de changer le monde pour Jésus Christ.

Les fermiers presbytériens en Alberta, voulant répondre au défi de la parole du Seigneur et le besoin de missionnaires dans le monde, font appel à M Leslie Maxwell de venir à Three Hills. Il devient le premier professeur et enseigne des cours préparatoires de bible, le travail personnel, l'atlas biblique, etc. Des femmes sont aussi membres de la faculté et enseignent l'anglais. La plupart des étudiants viennent du secteur de Three Hills, Alberta. Vers la fin des années 1920, l'inscription des hommes est plus élevée que celle des femmes. Durant les étés, les membres de la faculté font des présentations à des camps et des églises au Canada et aux États-Unis.  Première classe de finissants au Prairie Bible Institute, Three Hills, Alberta, v. 1923-1937

Beaucoup d'étudiants restent à l'institut durant l'été pour travailler en échange de leurs frais d'inscription de l'année suivante. Les filles font du ménage, aident à la cuisine et au jardinage. Les étudiants masculins aident aux projets de construction.

Aujourd'hui, le Prairie Bible Institute est une institution éducative interconfessionnelle et chrétienne qui se base principalement sur la bible pour son enseignement, et qui est située à Three Hills, Alberta, Canada. Présentement, la mission principale du Prairie Bible Institute est de modeler la vie des étudiants par une éducation biblique globale afin de produire des individus qui auront une vision du monde, un mode de vie et un ministère qui honore le Christ, qui aura un effet dans la société et qui vont poursuivre la mission globale de l'Église. L'institut attire des étudiants de plus vingt pays et a une inscription d'environ 1,300 étudiants.
 
Source:

  • Davidson, Roy L. "God's Plan on the Prairies." Roy L. Davidson, 1986.

 

  
Précédent
Haut

Droit d'auteur © 2002 Heritage Community Foundation tous droits réservés


Albertasource.ca | Contact Us | Partnerships
            For more on women and Western settlement, visit Peel’s Prairie Provinces.
Copyright © Heritage Communty Foundation All Rights Reserved