hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 18:11:57 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Heritage Community Foundation Presents
Alberta Online Encyclopedia
Les Femmes de la Tremblaie: Images du Centre de l'Alberta Pour voir davantage du Musée virtuel du Canada
anglais / FrançaisAccueilLe ProjetRecherchePlan du SiteNous RejoindreCréditsEdukits

Les Femmes
Paysage Social
La Région

Recherchez les artefacts de la Tremblaie
 
Visite Alberta Source!

Heritage Community Foundation.


Le club des bons voisins de Markerville

Liens Rapide


Organisé en 1935 avec des 15 dames étant membres fondateurs, le mandat du Club des bons voisins de Markerville a toujours été de rendre la vie un peu plus facile à l’intérieur et à l’extérieur de la communauté. Pour réaliser ce mandat, elles donnèrent à un nombre de fonds nationaux et internationaux, incluant la fondation du cancer, la Croix-rouge, et la fondation de Bangladesh. Pendant la Deuxième guerre mondiale, elles envoyèrent des colis alimentaires aux forces armées, qui incluaient des gâteaux aux fruits faits maison qui étaient scellés dans des conserves.Anita Hanson avec le Club des Bons Voisins

Le Club avait un intérêt particulier à aider la jeunesse; elles achetaient de l’équipement pour des jeunes joueurs de hockey prodiges; ont assisté financièrement des étudiants pour assister à des institutions post-secondaire; et, ont parrainé des enfants. Mais avant tout, le Club aide n’importe-qui en aide dans leur communauté. Quand une famille a perdu sa maison ou son entreprise dans un feu, elles sont là pour assister et pour aider dans la reconstruction. Quand il y a un mariage à Markerville elles font la nourriture. Quand un voisin tombe malade, elles lui apportent des repas et s’occupent de sa maison.

Elles impliquent la socialisation avec les levées de fonds, organisant des bazars, des thés sociaux, des bonspiels de curling, et des ventes de garage pour permettre le Club de faire de l’argent, mais elles permettent aussi la communauté de Markerville pour s’assembler et de socialiser. Elles travaillent avec le Vonin Ladies’ Aid en organisant certains événements sociaux majeurs à Markerville, tels que le jour national de l’Islande. Elles offrent aussi des opportunités pour la communauté pour s’exprimer créativement en organisant des productions théâtrales et les jouant à l’extérieur de la communauté.

Les dames du Club croient qui si elles traitent tout le monde comme un «bon voisin», elles réduisent les difficultés de la vie et améliorent la joie de vivre des gens. Devenir un membre est leur façon d’aider à construire Markerville comme une communauté liée et amicale.

Source:

  • "Markerville good neighbours vital to community" The Innisfail Province, September 13, 1977


 

  
Précédent
Haut

Droit d'auteur © 2002 Heritage Community Foundation tous droits réservés


Albertasource.ca | Contact Us | Partnerships
            For more on women and Western settlement, visit Peel’s Prairie Provinces.
Copyright © Heritage Communty Foundation All Rights Reserved