Heritage Community Foundation Presents
Alberta Online Encyclopedia
Les Femmes de la Tremblaie: Images du Centre de l'Alberta Pour voir davantage du Musée virtuel du Canada
anglais / FrançaisAccueilLe ProjetRecherchePlan du SiteNous RejoindreCréditsEdukits

Les Femmes
Paysage Social
La Région

Recherchez les artefacts de la Tremblaie
 
Visite Alberta Source!

Heritage Community Foundation.


Organisation Politique Communautaire dans le secteur de Rimbey, 1930-35

par Robin Hunter

2  |  |  4  |  Page 5

Les problèmes de base au rassemblement de janvier semblent avoir resté pareils jusqu'à l'élection provinciale en août 1935. Une accumulation graduelle d'arguments crédibles et des propositions prometteures se sont accumulés sur le côté du Crédit social; beaucoup de ceci, comme à Rimbey, à l'intérieur du UFA. L'opinion publique dans la communauté agricole s'est tournée de façon constante et inexorablement vers le Crédit social, parce que c'était une solution qui semblait avoir une chance de fonctionner. Ce n'est pas surprenant que les personnes à qui c'était offert, ainsi qu'une gamme d'alternatives râpés, ainsi que des nouveaux qui n'étaient pas très promettant, ont choisi le Crédit social. Le plus remarquable est incapacité du UFA de constituer une alternative. La UFA a nommé des candidats pour l'élection d'aoûtmalgré que le soutien et la morale étaient décidémment secoués, vu que seulement 45 des associations de circonscription ont fait la promotion de candidats. Le Crédit social avait une équipe complète, tandis que les Libéraux, qui croyaient profiter du scandale Brownlee, avaient 61 candidats.

Le monde physiquement restrictif autour de la structure de Rimbey est un microcosme de ce qui a affligé l'organisation partout dans la province. C'était le parti politique gouvernant, mais il n'avait pas la moindre idée comment faire face avec le problème social affrontant tout le monde: l'effondrement du système d'affaires du monde entier. Aussi, leurs adversaires principaux étaient plein d'intensité passionnant, convaincus qu'ils avaient la solution. Ils voulaient gouverner, et ils pensaient savoir exactement quoi faire dès le premier matin. Par contre, ce n'était pas le cas, parce que comme les chefs du parti UFA ont prévu, la plupart de la législation lié à leur programme de base a été refusé ou rejeté par la sanction royale par les pouvoirs fédéraux. L'histoire de la carrière remarquable du Crédit social a été raconté trop souvent pour la répéter ici, mais l'activité politique de la communauté de Rimbey, même si nous n'avons qu'effleuré sa surface, nous donne un aperçu dans un des phénomènes électorales des plus bizzares dans l'histoire de l'Alberta.

[<<précédent]


Aspenland 1988 - Local Knowledge and Sense of PlaceD'Aspenland 1988 — Local Knowledge and Sense of Place
Edité par: David J. Goa et David Ridley
Publié par: Le Central Alberta Regional Museums Network (CARMN) avec l'assistance du Provincial Museum of Alberta et le Red Deer and District Museum.

 


 

 

  
Précédent
Haut

Droit d'auteur © 2002 Heritage Community Foundation tous droits réservés


Albertasource.ca | Contact Us | Partnerships
            For more on women and Western settlement, visit Peel’s Prairie Provinces.
Copyright © Heritage Communty Foundation All Rights Reserved