Heritage Community Foundation Presents
Alberta Online Encyclopedia
Les Femmes de la Tremblaie: Images du Centre de l'Alberta Pour voir davantage du Musée virtuel du Canada
AccueilLe ProjetRecherchePlan du SiteNous RejoindreCréditsEdukits

Les Femmes
Paysage Social
La Région

Recherchez les artefacts de la Tremblaie
 
Visite Alberta Source!

Heritage Community Foundation.


L'Instruction

Liens Rapide

 
Première classe finissante du Prairie Bible Institute. Archives GlenbowPar le temps que l'Alberta devienne une province en 1905, il y avait déjà 562 écoles, 1210 enseignants et plus de 34 000 élèves.[AB 282] Des centaines d'autres sont venues s'ajouter quand le gouvernement provincial a introduit un ministère de l'éducation et a financer la construction de nouvelles écoles et l'emploi de plus d'instituteurs. Cependant, l'existence de tant d'écoles avant cette date indiquait l'importance que les Albertains plaçaient dans l'éducation. Les missionnaires catholiques et protestants ont été les premiers à établir des écoles dans l'Ouest. Ces écoles visaient souvent les enfants autochtones et métis à qui les missionnaires espéraient inculquer les valeurs chrétiennes. Plus tard, ces écoles allaient devenir les écoles industrielles et résidentielles qui avaient pour mission de "canadianiser, civiliser et christianiser " les sociétés autochtones.

 

 
Audio

Heritage Trails #159 Ecoles Chalets - L'Ecole North Red Deer

Elles étaient appelé des "écoles chalets" parce qu'elles étaient censées d'être petites et temporaires, tout comme un chalet d'été.

Ecoutez Maintenant!   Lisez la transcription (en anglais seulement)

 

 

Beaucoup de colons qui commençaient à arriver dans l'Ouest dans les années 1870 et 1880, considéraient aussi que l'éducation de leurs enfants était très importante; ils assemblaient des écoles faites en bois généralement sur des acres mis en donation, les équipant du mieux qu'ils pouvaient jusqu'à ce qu'ils puissent employer un instituteur. Bien que l'enseignement dans ces premières écoles variait, qu'elles enseignent l'anglais ou le français, un curriculum basé sur le protestantisme a commencé bientôt a dominer. Les filles étaient inclues dans ce système bourgeonnant; cependant, dès le début, l'étendue et le type d'éducation a été différent comparé aux garçons.

  

 

  
Précédent
Haut

Droit d'auteur © 2002 Heritage Community Foundation tous droits réservés


Albertasource.ca | Contact Us | Partnerships
            For more on women and Western settlement, visit Peel’s Prairie Provinces.
Copyright © Heritage Communty Foundation All Rights Reserved