Heritage Community Foundation Presents
Alberta Online Encyclopedia
Les Femmes de la Tremblaie: Images du Centre de l'Alberta Pour voir davantage du Musée virtuel du Canada
anglais / FrançaisAccueilLe ProjetRecherchePlan du SiteNous RejoindreCréditsEdukits

Les Femmes
Paysage Social
La Région

Recherchez les artefacts de la Tremblaie
 
Visite Alberta Source!

Heritage Community Foundation.


L'Alphabétisme et l'Héritage

par Hazel Flewwelling

|  Page 2 

Une place à se rencontrer: Krista Morrison et amis dans la section des enfants de la bibliothèque rénovée, Janvier 1995Pendant une période de 42 mois, nous avons fait en moyenne 57 000 $ par mois. Qui étions-nous? Le "nous" était le comité de la campagne Alphabétisme et Héritage, un groupe de leaders importants de la communauté qui se faisaient les avocats du projet. Les membres étaient Marvin Bishop, Sigmund Brouwer, Frances Craigie, G. Harold Dawe, M. Justice James L. Foster, Terry Green, Ray Heard, Doris Jewell, Dr Sadie Lampard, Harry Linskog, Kathryn Marriott, et Dr Mattie McCullough. Ils ont fourni l'inspiration et des conseils avisés pour notre corps de plus de 200 bénévoles. Ils nous rappelaient que toute contribution, grande ou petite, était importante pour la réussite de la campagne.

L'alphabétisme comme un ancre dans la vie. Hazel Flewwelling, January 1995.Alphabétisme et Héritage était très supporté dans la communauté, et le projet était une part intégrale d'initiatives planifiées adoptées par le conseil municipal. La contribution de 1,25 million de dollars de la ville de Red Deer à été un point crucial. Avec le programme Community Facility Enhancement Program et le programme Community Cultural and Recreational Grant, le gouvernement provincial a contribué à la somme de 350 000 $. Le gouvernement fédéral, Canadian Heritage, a offert 100 000 $. Une fois ces engagements sécurisés, nous avons reçu un appréciable support d'organismes locaux qui a généré 450 000 $, et un support de fondation d'un autre 200 000 $. Avec l'aide du média local nous avons pu générer le dernier 150 000 $ par un appel persistant au public. Avec plus de 1800 items circulant quotidiennement nous avons pu garder l'information destinée au public.

Le 9 mai 1994, nous avons retourné la terre pour la construction. Un an et un jour plus tard, le lien de la bibliothèque était ouvert au public. Remarquablement, la bibliothèque est restée ouverte pendant tout le temps de la construction. L'usage du département des enfants a augmenté de 35 %. Francis Bacon avait raison: "Le savoir est puissance."

[<<précédent]


Aspenland 1988 - Local Knowledge and Sense of PlaceD'Aspenland 1988 — Local Knowledge and Sense of Place
Edité par: David J. Goa et David Ridley
Publié par: Le Central Alberta Regional Museums Network (CARMN) avec l'assistance du Provincial Museum of Alberta et le Red Deer and District Museum.


 

 

  
Précédent
Haut

Droit d'auteur © 2002 Heritage Community Foundation tous droits réservés


Albertasource.ca | Contact Us | Partnerships
            For more on women and Western settlement, visit Peel’s Prairie Provinces.
Copyright © Heritage Communty Foundation All Rights Reserved