hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 18:12:44 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Heritage Community Foundation Presents
Alberta Online Encyclopedia
Les Femmes de la Tremblaie: Images du Centre de l'Alberta Pour voir davantage du Musée virtuel du Canada
AccueilLe ProjetRecherchePlan du SiteNous RejoindreCréditsEdukits

Les Femmes
Paysage Social
La Région

Recherchez les artefacts de la Tremblaie
 
Visite Alberta Source!

Heritage Community Foundation.


L'Organisation des Soins de Santé

Liens Rapide

 

Avec l'expérience des femmes comme principales fournisseuses de soins de santé dans leur communauté, il s'en est suivi que la santé estr devenu une des plus importantes questions pour les organisations féminines du début du vingtième siècle. Elles étaient intéressées à fournir à toutes les femmes une connaissance médicale pour qu'elles puissent fournir de meilleurs soins pour leur famille et leur communauté. Ainsi, des organisations telles que Alberta Women's Institute et la United Farm Women of Alberta, tenaient des discussions sur des questions telles que la reproduction et le contrôle des naissances, et organisaient des conférences et des leçons sur les maladies contagieuses, l'hygiène à la maison, les soins infantiles et la nutrition.

 

Avec le développement de la science domestique (comme il en a été discuté dans la section sur l'éducation) dans les écoles et les collèges, encouragée par les organisations féminines, les soins de santé à la maison sont devenus une matière d'études importante et a progressé avec la nouvelle technologie. Des organisations, telles que le Red Deer Quota Club, participaient aussi, sous forme de bénévolat, au travail de soins de santés quand cela était nécessaire, comme pendant les deux Guerres mondiales et l'épidémie de la grippe A. Plus important peut-être, elles ont milité auprès du gouvernement pour l'introduction de professionnels de la médecine, incluant des femmes infirmières, et d'hôpitaux publics dans les régions municipales, notamment les régions rurales.

Les femmes ont joué un rôle important pour fournir et développer les soins de santé en Alberta. Elles ont bouché les trous avant l'apparition des hôpitaux dans beaucoup de régions en appliquant leurs propres remèdes maisons pour soigner les maladies et prendre soin des malades Certaine femmes, telles que les sage-femmes sont devenues des expertes en certaines pratiques médicales. Les femmes se sont prises en charge pour acquérir plus de formation et connaissances médicales. Aussi, elles ont été les plus actives en menant campagne auprès du gouvernement pour le développement d'un système de santé qui pourrait bénéficier à toutes les communautés.

Sources:

  • Bradford, James.  The Rise of Agrarian Democracy.  University of Toronto Press, 2000.
     

  • McManus, Sheila.  "Gender(ed) Tensions in the Work and Politics of Alberta Farm Women 1905-29."  Telling Tales.  Vancouver: University of British Columbia, 2000.
     

  • Von Heyking, Amy.  "Red Deer Women and the Roots of Feminism."  Alberta History 1994 42(1): 14-25.

 

 

  
Précédent
Haut

Droit d'auteur © 2002 Heritage Community Foundation tous droits réservés


Albertasource.ca | Contact Us | Partnerships
            For more on women and Western settlement, visit Peel’s Prairie Provinces.
Copyright © Heritage Communty Foundation All Rights Reserved