hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 18:12:49 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Heritage Community Foundation Presents
Alberta Online Encyclopedia
Les Femmes de la Tremblaie: Images du Centre de l'Alberta Pour voir davantage du Musée virtuel du Canada
anglais / FrançaisAccueilLe ProjetRecherchePlan du SiteNous RejoindreCréditsEdukits

Les Femmes
Paysage Social
La Région

Recherchez les artefacts de la Tremblaie
 
Visite Alberta Source!

Heritage Community Foundation.


Activités de Loisirs 

Liens Rapide

Dans les premiers temps, l'Ouest du canada était presque caractérisé par son manque de divertissements et d'activités de loisirs, parce que le développement d'une ferme prenait beaucoup de temps et ne rentrait pas beaucoup d'argent. Un des plus grands défis de la vie dans les prairies, notamment pour les femmes, était la solitude. À la différence de leur mari qui travaillait la plupart du temps dehors et qui avait la possibilité de se rendre en ville et visiter les voisins, les femmes étaient souvent clouées à la maison, s'occupant des enfants et s'affairant aux tâches ménagères. En particulier, durant les longs hivers, la maison pouvaient devenir pour les femmes une prison virtuelle. Cependant, tandis que les communautés se développaient de plus en plus, on a beaucoup essayé d'alléger la situation, et souvent ce sont les femmes qui s'en sont occupées.

Audio

Heritage Trails #198 - Le début des "camps d'autos", 1920

Entre les années 1905 et 1920, le gouvernement de l'Alberta a dépensé 13 millions de dollars sur les routes, ce qui a engendré le camping d'automobile. Ces "camps d'autos" sont décrits dans tous leurs agréments.

Ecoutez Maintenant!   Lisez la transcription (en anglais seulement)
 

Heritage Trails #208 - La régate de Sylvan Lake, 1916

Les albertains ont rapidement tombé en amour avec les lacs de l'Alberta. La popularité des villégiature de lacs croissait comme de plus en plus de personnes achetaient des voitures. Sylvan Lake était un detination populaire. Les commodités et les établissements de Sylvan Lake sont décrites avec un événement populaire nommé la régate de Sylvan Lake.

Ecoutez Maintenant!   Lisez la transcription (en anglais seulement)

 

  
Précédent
Haut

Droit d'auteur © 2002 Heritage Community Foundation tous droits réservés


Albertasource.ca | Contact Us | Partnerships
            For more on women and Western settlement, visit Peel’s Prairie Provinces.
Copyright © Heritage Communty Foundation All Rights Reserved