Heritage Community Foundation Presents
Alberta Online Encyclopedia
Les Femmes de la Tremblaie: Images du Centre de l'Alberta Pour voir davantage du Musée virtuel du Canada
anglais / FrançaisAccueilLe ProjetRecherchePlan du SiteNous RejoindreCréditsEdukits

Les Femmes
Paysage Social
La Région

Recherchez les artefacts de la Tremblaie
 
Visite Alberta Source!

Heritage Community Foundation.


John Roy Bowett: Une Vie Dédiée au Canadian Union College

par Heather Till

2  |  Page 3  

Mildred Taylor Bowett, décembre 1995.La joie de Bowett à aborder et à transmettre les connaissances est une part essentielle de son être. Durant l'été 1966, alors que sa femme Mildred était étudiante à l'Université Andrews au Michigan, il s'est joint à sa classe pour un voyage en Europe. Le directeur de la tournée a demandé à Bowett de faire une présentation sur la révolution française quand ils étaient en train de visiter Paris et Versailles. Pour son effort, le département d'histoire de l'Université Andrews lui a attribué la note A. Bowetts attribue la grande part de son succès d'enseignant à son adhésion aux principes contenus dans la Bible et dans les écrits de Ellen G. White, ancien leader de l'Église adventiste.

La vraie éducation signifie plus que feuilleter rapidement un certain corpus d'études. Elle signifie plus qu'une préparation pour la vie actuelle. C'est une question d'intégrité totale et de vie humaine totale. C'est le développement harmonieux des capacités physiques, mentales et spirituelles. Elle prépare l'élève pour la joie de servir dans ce monde et pour la joie encore plus grande de servir encore plus dans le monde à venir.

L'éducation n'est pas d'autre chose que la préparation des pouvoirs physiques, intellectuels et moraux pour le meilleur accomplissement des tâches de la vie. Nous sommes appelés à servir Dieu et nos semblables; et pour nous préparer à cela, tel devrait être l'objet de notre éducation.

Bowett a toujours été réputé pour ses efforts consistants pour réaliser cet idéal. Sa vie a été une vie dévouée au service de son église, de sa communauté et de son école. Avec humilité et la prière, il a essayé de réaliser le potentiel que Dieu lui a donné. Il est un exemple vivant des bénéfices d'un exercice régulier, d'un régime végétarien, de non-consommation d'alcool et de tabac.

Une chose très importante pour Bowett a été le message transmis par l'enseignement de la foi adventiste concernant la santé. Pendant nombre d'années, il a été le sponsor du Temperance Club de la faculté du CUC, club formé par des élèves déterminés à vivre une vie de modération sans consommation d'alcool et de tabac. Depuis 1975, il travaille pour l'Alcool and Drug Education Association, une association créée par les adventistes. Il a contribué à informer les gens sur les dangers de l'abus de boissons alcooliques dans le comté de Lacombe. Il a été impliqué dans un programme soutenu par le Acronaires gymnastic club du CUC. Les élèves du collège présentaient des sketches dramatiques sur les dangers de la consommation de substances dangereuses par les élèves d'école élémentaire. Le format réaliste de ces présentations a touché les jeunes élèves et a transmis l'important message. Faisant partie de cette approche, Bowett et Mildred ont créé un T-shirt qui a été distribué aux élèves. Son logo consistait en un verre de vin, une cigarette et une seringue dans un cercle rouge traversé par une ligne de négation en caractère gras. Le slogan disait: "Pas pour cet enfant." Bowett continue de promouvoir le magazine Listen, publication vouée à un style de vie positif. Il contribue de manière régulière à organiser des programmes "respirer librement" pour encourager les gens à arrêter de fumer. Les Bowett sont présents à tous les niveaux dans ces programmes, de l'affichage de posters partout en ville à la fabrication de biscuits destinés au rafraîchissement des après-campagnes.

Bowett est loin de se reposer et de lever le pied. Aussi longtemps qu'il restera en forme et actif, il va continuer à travailler, à apprendre et à servir. John Roy Bowett est la personnification du principe éternel de la philosophie d'éducation du CUC. Il a développé un "caractère chrétien noble par la reconnaissance de la présence de Dieu." Il a préparé ses "capacités physiques, intellectuelles et morales pour le meilleur accomplissement de ses devoirs dans la vie." C'est sûr qu'il a atteint l'objectif de "la fonction divine de sa raison d'être".

[<<précédent]


Aspenland 1988 - Local Knowledge and Sense of PlaceD'Aspenland 1988 — Local Knowledge and Sense of Place
Edité par: David J. Goa et David Ridley
Publié par: Le Central Alberta Regional Museums Network (CARMN) avec l'assistance du Provincial Museum of Alberta et le Red Deer and District Museum.

 


 

 

  
Précédent
Haut

Droit d'auteur © 2002 Heritage Community Foundation tous droits réservés


Albertasource.ca | Contact Us | Partnerships
            For more on women and Western settlement, visit Peel’s Prairie Provinces.
Copyright © Heritage Communty Foundation All Rights Reserved