hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 18:13:14 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Heritage Community Foundation Presents
Alberta Online Encyclopedia
Les Femmes de la Tremblaie: Images du Centre de l'Alberta Pour voir davantage du Musée virtuel du Canada
anglais / FrançaisAccueilLe ProjetRecherchePlan du SiteNous RejoindreCréditsEdukits

Les Femmes
Paysage Social
La Région

Recherchez les artefacts de la Tremblaie
 
Visite Alberta Source!

Heritage Community Foundation.


Immigration Sélective


Liens Rapide

 

L'étude a fait ressortir que la première immigration dans la région a été façonnée par une combinaison de pauvres conditions économiques, des effets de la rébéllion Riel de 1885, et du choix de nombreux colons potentiels de se rendre des provinces de l'Est aux États-Unis. Fait important, la Saskatchewan Land and Homestead Company a eu une influence tardive sur la colonisation. La SLHC a exercé un effet régional profond et tardif sur le prix des terres. Aussi, elle a influencé la forme de la colonisation dans le corridor Red Deer-Lacombe, détournant beaucoup de colons potentiels de la région immédiate au delà des terres appartenant à la SLHC. Comme il a été noté, les premiers immigrants de la régions étaient des Canadiens ou des Britanniques, tandis que ceux qui sont arrivés dans les années 1890 et après étaient pour la plupart des Américains. Nombre de ces Américains sont arrivés avec un pauvre capital financier pour établir une ferme et ont souvent échoué dans leur tentative. Une tentative d'établir une colonie agricole juive près de Pine Lake a échoué après un dénouement qui a résulté en partie de l'échec de la localité à aider les nouveaux colons.

Après cette période précoce, une ruée vers la terre s'est produite en 1900-03, de nombreux Canadiens revenant après avoir passé deux décades dans le Midwest américain. Mais, avec ce retour, les sensibilités républicaines des Américains qui arrivaient ont préoccupé certains qui pensaient que les idéaux des premiers temps quant à l'établissement d'une colonie méthodiste quasi religieuse et des liens avec l'Empire britannique étaient dilués.
 

 

  
Précédent
Haut

Droit d'auteur © 2002 Heritage Community Foundation tous droits réservés


Albertasource.ca | Contact Us | Partnerships
            For more on women and Western settlement, visit Peel’s Prairie Provinces.
Copyright © Heritage Communty Foundation All Rights Reserved