hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 18:13:15 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Heritage Community Foundation Presents
Alberta Online Encyclopedia
Les Femmes de la Tremblaie: Images du Centre de l'Alberta Pour voir davantage du Musée virtuel du Canada
anglais / FrançaisAccueilLe ProjetRecherchePlan du SiteNous RejoindreCréditsEdukits

Les Femmes
Paysage Social
La Région

Recherchez les artefacts de la Tremblaie
 
Visite Alberta Source!

Heritage Community Foundation.


Déception Economique


Liens Rapide

 

De plus, cette ruée pour les terres était censée mener à la colonisation rurale totale et à la prospérité, chose qui avait été anticipé 20 ans plus tôt dans les années 1880. Certains fermiers de premier plan ont bien réussi, mais beaucoup de familles ont réalisé des bénéfices irréguliers et lents en retour de leur productivité et travail. En 1991, la plupart des districts étaient colonisés à moins de 50 %, et la proportion de terres cultivées étaient encore plus basse.

Le bilan de la recette économique des colons de cette région a été lamentable pour la majorité des familles rurales. Les calculs de l'étude Batchelor démontrent que l'augmentation de la valeur économique de chaque famille n'était que de 1,500 $ de 1901 à 1911. À l'époque, les gens se consolaient en disant qu'ils seraient éventuellement récompensés par une hausse dans la valeur des terres. Au contraire des images bucoliques de la vie avant la Première Guerre mondiale, l'étude démontre nettement que la situation typique était la migration des colons vers des endroits plus prospères, une colonisation très passagère et la pauvreté. 


Beaucoup de colons ruraux ont blâmé des spéculateurs étrangers pour le bas taux de colonisation. bien qu'il y ait peu de preuves. Des colons potentiels, particulièrement ceux qui avait un faible capital, ont été attirés dans les nouveaux homesteads à l'extérieur de la région de Red Deer et Lacombe. Dans ces régions ils pouvaient espérer avoir plus de terre par dollar que dans la région de Red Deer.
 

 

  
Précédent
Haut

Droit d'auteur © 2002 Heritage Community Foundation tous droits réservés


Albertasource.ca | Contact Us | Partnerships
            For more on women and Western settlement, visit Peel’s Prairie Provinces.
Copyright © Heritage Communty Foundation All Rights Reserved