hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 18:13:16 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Heritage Community Foundation Presents
Alberta Online Encyclopedia
Les Femmes de la Tremblaie: Images du Centre de l'Alberta Pour voir davantage du Musée virtuel du Canada
anglais / FrançaisAccueilLe ProjetRecherchePlan du SiteNous RejoindreCréditsEdukits

Les Femmes
Paysage Social
La Région

Recherchez les artefacts de la Tremblaie
 
Visite Alberta Source!

Heritage Community Foundation.


Mouvements de Réforme


Liens Rapide

 

Ces facteurs ont donné naissance à l'image populaire des manifestants ruraux appelant à des réformes et montrant du doigt les conflits économiques de classes, à l'image du spéculateur contre le fermier honnête et travailleur. cependant, l'étude de Batchelor montre que la protestation agricole dans la région de Red Deer a été initiée par des hommes éduqués, ayant un sens des affaires, un statut social, et ayant du succès financièrement. Ces plaintes étaient plus vocales dans des temps où le bas cours des produits de base allait de pair avec la valeur des biens immobiliers en dépression. Les organisations coopératives, qui sont devenues mures avec les mouvements réformistes ultérieurs associés avec le United Farmers of Alberta, entre autres, ont été retardées à cause des attitudes traditionnelles libérales concernant le droit d'un individu à prendre des décisions en matière de marketing.

L'expérience de nouvelles arrivées dans l'Ouest canadien a érigé des mouvement réformistes qui ont été importants pour la région, prenant l'apparence d'organisations telles que le United Farmers of Alberta et la United Farm Women of Alberta. Ces mouvements réformistes peuvent être vus, en partie, comme des tentatives de mouler une nouvelle société cohésive qui serait plus égalitaire que celles ayant existé avant au Canada ou en Grande-Bretagne, bien que fondée suivant les idéaux d'un gouvernement parlementaire britannique et du christianisme protestant. Ces mouvements réformistes étaient basés sur les principes de l'évangélisation sociale, la prohibition et les mouvements pour les droits des femmes. Le Social Gospel était un mouvement voué à la création d'une société juste, basée sur les principes bibliques et une politique progressiste. Le mouvement de la prohibition avait pour but d'éradiquer les effets préjudiciables de l'alcool en l'interdisant légalement. Le mouvement a eu du succès dans les années après la Première Guerre mondiale. Enfin, le mouvement pour les droits des femmes ambitionnait d'obtenir des droits démocratiques de base et du partage des biens pour les femmes.

 

 

  
Précédent
Haut

Droit d'auteur © 2002 Heritage Community Foundation tous droits réservés


Albertasource.ca | Contact Us | Partnerships
            For more on women and Western settlement, visit Peel’s Prairie Provinces.
Copyright © Heritage Communty Foundation All Rights Reserved