Camrose
Peu de gens savent que Camrose est devenue "Camrose" seulement depuis le milieu du vingtième siècle. Avant cela, la ville portait le nom de Sparling, en l'honneur du révérend Dr. Sparling de Winnipeg. Ce nom avait été attribué le 4 mai 1905, l'année où le chemin de fer est arrivé dans la colonie au nord et à l'est de Red Deer.
Depuis 1900, il y avait des colons dans la région, et en 1883, le père Bellevaire avait déjà construit un poste de traite et une mission dans le district de Duhamel à six miles au sud de la future colonie. En 1910, la Norwegian College Association (Association collégiale norvégienne) fonde le Camrose Lutheran College (Collège luthérien de Camrose) qui devient ensuite le Augustana University College (Collège universitaire Augustana). Vers 1911 une centrale électrique locale fournit de l'électricité à la ville de Sparling.
Mais il y a déjà une ville portant le nom de Stirling et autre le nom de Sperling, alors, le 1er janvier 1955, la ville est officiellement renommée Camrose. Bien que l'on ne puisse le prouver vraiment, on croit que "Camrose" était le nom d'une ville dans le sud du Pays de Galles.
[Retour] [De nouvelles communautés] [Des Albertains aventureux] [Premières nations et colons]