Junkins
Les premiers pionniers de couleur noire s'installent dans la région de Wildwood, à environ 85 miles à l'ouest d'Edmonton. L'isolation géographique et sociale représente un tas de défis, mais les colons doivent aussi faire face aux taons géants, les marais et les bois qui recouvrent la région et qui auront besoin d'être défrichés. Si l'on a besoin de marchandises en provenance d'Edmonton, le trajet sens unique prendrait une journée. Alors, comme c'est le cas pour les autres communautés rurales, le gibier, les baies, le poisson, ainsi que les légumes de jardins constituent la source de nourriture première pour les colons. Toutes formes d'aide, comme les soins médicaux, sont trop éloignées pour qu'on y ait recours, mais en revanche la communauté développe ses propres infrastructures, ses croyances et ses traditions indépendantes et unificatrices.
L'Église baptiste est l'une des premières institutions établies à Junkins. Une fois par an, le 1er Juillet, la congrégation organise son pique-nique annuel qui inclut non seulement des compétitions sportives et un bal, mais aussi des chansons, du théâtre et des récitations de poèmes.
Cependant, le mode de vie isolé de Junkins fait en sorte que beaucoup de ses jeunes gens quitte la communauté pour aller chercher du travail ailleurs, souvent à Edmonton ou de retour aux États-Unis. De nos jours, on ne trouve que quelques familles de race noire faisant encore de l'agriculture dans la région qui est maintenant connue sous le nom de Wildwood.
[Retour] [De nouvelles communautés] [Des Albertains aventureux] [Premières nations et colons]