De nouvelles communautés - Keystone
Une église est la première institution à être bâtie à Keystone qui est située au sud-ouest d'Edmonton. Le service religieux inaugural de l'église Good Hope Baptist a lieu en septembre 1911 dans une petite cabane en rondins construite par les colons pour assurer spécifiquement cette fonction de lieu de culte.
La vie à Keystone est alors difficile et profondément isolée, mais les colons apprennent à survivre par le travail et le divertissement collectifs. La terre est pauvre et il est impossible de vivre de manière autonome. Afin d'avoir assez de nourriture, les enfants vont cueillir des baies et les adultes vont chasser et entretiennent des jardins de légumes. Les hommes travaillent généralement à Edmonton afin de se faire de l'argent pour l'achat de provisions. À l'arrivée des premiers pionniers, la ville la plus proche est Leduc, et cela prend entre quatre jours et une semaine pour faire l'aller et retour afin de s'approvisionner. Cependant, selon l'auteur Gwen Hooks, ces temps difficiles étaient sains et la vie avec ses bons côtés.
William et Mattie Allen sont responsables de la colonisation de Keystone dans les temps qui suivent. Ils sont parmi les premiers colons de la région et, à partir de 1910, ils encouragent l'établissement de beaucoup d'autres familles de race noire, dont les King.
Malgré son ardeur, la communauté de Keystone commence à se disperser après la Première Guerre Mondiale. Beaucoup d'enfants de colons rejoignent l'armée ou retournent aux États-Unis. Le chemin de fer amène beaucoup de colons blancs dans la région, si bien que la cohésion de la ville se désintègre. De nos jours il ne reste que quelques familles de race noire à Keystone.
[Retour] [De nouvelles communautés] [Des Albertains aventureux] [Premières nations et colons]