<
 
 
 
 
×
>
hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 18:52:10 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page. Loading media information

Heritage Community Foundation Presents
Alberta Online Encyclopedia

Noms de lieux autochtones

Vue de la convergence des rivières La Paix et Smoky, nord de l'Alberta.En voyageant à travers à l'Alberta de nos jours, l'on est frappé par l'assortiment de noms curieux de beaucoup de petites villes et villages de la province. En regardant de plus près, l'on noterait que beaucoup de lieux en Alberta sont de dérivation britannique, française et même scandinave ou européenne orientale. Par contre, quelques uns des noms de lieux les plus colorés et intéressants ont une connexion autochtone et tendent à être certains des endroits les plus anciens et les plus beaux en Alberta. Ici, nous aimerions partager avec vous les histoires de quelques-uns de ces lieux et.

Pour lire les textes de "Heritage Trails" qui ont rapport à ce sujet, cliquez sur l'icône "Lire". Pour écouter, cliquez sur l'icône "Écouter".

[précédent] [après] [de nouveau au dessus]

Albertasource.ca | Contact Us | Partnerships
            For more on the Aboriginal history of Alberta, visit Peel’s Prairie Provinces.