<
 
 
 
 
×
>
hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 18:52:32 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page. Loading media information

Heritage Community Foundation Presents
Alberta Online Encyclopedia

Description de site: Fort Macleod

Le canon du Fort MacLeod

C'est en 1870, que le gouvernement du Canada négocie l'achat de la Terre de Rupert de laCompagnie de la Baie d'Hudson (CBH) mais trois ans plus tard une grande partie de cette nouvelle acquisition était tombée en désordre, surtout à cause de l'arrivée de commerçants de whisky dans la région. Le soucis du danger d'une ascension de violence et de conserver la souveraineté canadienne dans cette région, fait que le gouvernement fédéral met sur pied une force paramilitaire qui doit se rendre dans l'Ouest et aider à rétablir et maintenir l'ordre. Connue comme la Police à cheval du Nord-Ouest, la nouvelle force entreprend l'expédition vers l'Ouest, en juillet 1874, et arrive au Fort Whoop-Up trois mois plus tard. Ils établissent leur premier poste sur une île sur la rivière du Vieux (Oldman), et le nomment fort Macleod, en honneur du colonel James F. Macleod, qui avait dirigé l'expédition vers l'Ouest.

Le poste original ne tarda pas à devenir trop exiguë, et en 1884, un nouveau poste est construit immédiatement à l'Ouest du premier fort pour accommoder les nombres toujours en augmentation de la force, et éviter les crues saisonnières qui inondaient le premier emplacement. L'arrivée de la Police à cheval du Nord-Ouest marque la fin du commerce illicite de whisky dans le sud de l'Alberta et le fort Macleod leur sert de quartier général divisionnaire jusqu'au années 1920 lorsqu'il est déplacé à Lethbridge. De nos jours, les visiteurs peuvent visiter le fort qui a été réaménagé et le Musée de la Police à cheval du Nord-Ouest. En plus, c'est au fort Macleod qu'une des premières démonstrations équestres de la Police à cheval à eu lieu, en 1876, et aujourd'hui, les visiteurs peuvent revivre cette expérience puisque le Carrousel fait une présentation quotidienne durant les mois d'été.

Vue de la tour de surveillanceFort MacleodPalissade au Fort Macleod.Rivière du Vieil Homme à Fort MacLeod, Alberta.Salon à l'intérieur du Fort MacLeod.

Vous pouvez en apprendre plus long sur la Police à cheval du Nord-Ouest en Alberta ici: Gracieuseté de Legacy,Alberta's Cultural Heritage Magazine - 125 Years: The Prairie Legacy of the Mounted Police par Ken Tingley

Écoutez au Heritage Trail:

Pour écoutez Heritage Trails, vous avez besoin de RealPlayer, disponible gratuitement de RealNetworks: download the RealPlayer from Real Networks!

257 - Origine de Fort Macleod.
Sommaire: Cette ville a été établie en 1874 comme poste de la Police à cheval du Nord-Ouest - sur un îlot de la rivière Oldman! Qu'est-il arrivé alors que la ville s'est développée?

Ou lisez le résumé :

257 - Origine de Fort Macleod.
Sommaire: Cette ville a été établie en 1874 comme poste de la Police à cheval du Nord-Ouest - sur un îlot de la rivière Oldman! Qu'est-il arrivé alors que la ville s'est développée?

[précédent] [après] [de nouveau au dessus]

Albertasource.ca | Contact Us | Partnerships
            For more on the Aboriginal history of Alberta, visit Peel’s Prairie Provinces.