<
 
 
 
 
×
>
hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 18:52:38 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page. Loading media information

Heritage Community Foundation Presents
Alberta Online Encyclopedia

Traiteurs de fourrures, missionnaires et explorateurs - Biographies

Pour lire les textes de "Heritage Trails" qui ont rapport à ce sujet, cliquez sur l'icône "Lire". Pour écouter, cliquez sur l'icône "Écouter".

De nos jours, la province de l'Alberta est devenue un marché et centre industriel, commerce et agriculture majeurs. Cependant, cela n'aurait pu se produire sans les contributions d'individus qui ont voyagé dans l'ouest durant la traite des fourrures pour coloniser et explorer le milieu sauvage de l'Ouest. Grâce à leur bravoure et leur sens de l'aventure, chacun de ces colons pionniers ont aidé à transformer l'Alberta d'une région farouche à la population éparse en une terre promise et d'opportunités que, au tournant du 20ème siècle, beaucoup ont cherché à en faire leur nouvelle patrie. Ici, nous aimerions partager avec vous quelques unes des histoires de ces premiers colons - Les traiteurs de fourrures, les missionnaires et les explorateurs.

Résidence de Monseigneur Grandin.L'église Saint Bernard, Grouard.Site original de la mission de Morley- Ceci est les fondations de la maison de la mission.Statue commémorant le père Lacombe, à la chapelle du père Lacombe.

[précédent] [après] [de nouveau au dessus]

Albertasource.ca | Contact Us | Partnerships
            For more on the Aboriginal history of Alberta, visit Peel’s Prairie Provinces.