hide You are viewing an archived web page, collected at the request of University of Alberta using Archive-It. This page was captured on 19:13:13 Dec 08, 2010, and is part of the HCF Alberta Online Encyclopedia collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Heritage Community Foundation Presents
Alberta Online Encyclopedia

Société francophone de communication de l'Alberta (SFCA)

Logo de la société de communication de l'Alberta (SCFA)

Fondée en 1991, aujourd’hui la société francophone de communication de l’Alberta (SFCA) est composée d’une douzaine de techniciens et de spécialistes qui travaillent au montage de sites web, la conception graphique (brochures, dépliants, affiches), la photographie et la mise en page, ainsi que la programmation, numérisation de documents d’archives ou de cours didactiques, et finalement à la compression et au montage d’enregistrements vidéo ou audio.

La SFCA gère un portail qui donne des renseignements sur les activités de la communauté francophone de la province, le site FrancAlta, donnant accès à plus d’un millier de liens concernant l’Alberta et le monde francophone. Elle publie aussi une lettre circulaire électronique mensuelle au quelle il est possible de s’abonner.

Fondée par André Boudreau, un dynamique bout-en-train acadien, la SFCA est située dans le Centre Marie-Anne Gaboury, le premier centre culturel francophone d’Edmonton sur la 82e avenue (Whyte)

http://www.francalta.ab.ca


Albertasource.ca | Contact Us | Partnerships
            For more on Francophone Alberta, visit Peel’s Prairie Provinces.
Copyright © Heritage Community Foundation All Rights Reserved