Archives sonores CKUA
Recherche
Aller
English
Français
  

Patrimoine canadien CKUA Radio Network Heritage Community Foundation

AccueilHistoriqueProgrammationLes gensArchive sonoreEdukitPlan du siteCréditsContact

Palmarès des Fichiers

1. Part 1 – Gerry Potter a pris le livre “The R...(Arts Alberta)
Détails
 
2. Part 1- Tony Dillon-Davis parle avec Jeffrey...(Arts Alberta)
Détails
 
3. Part 1 – Tommy Banks parle avec Allan Sheldo...(Arts Alberta)
Détails
 
4. Part 1 – Colin McLean parle avec Jim Marsh, ...(Arts Alberta)
Détails
 
5. Part 1 – Le nouveau programme de théâtre à ...(Arts Alberta)
Détails

David Suzuki

David Suzuki, shown here in 1980, was the host of the popular science magazine series, DiscoverDepuis les années 70, Dr David Suzuki est synonyme avec la science populaire au Canada, grâce à ses émissions de télévision et de radio de longue durée, The Nature of Things, Suzuki on Science, et Quirks and Quarks. De telles popularisations de la science ne lui donnait pas toujours de l'estime de ses compagnons. D'après Donald J.C. Phillipson de l'Encyclopédie du Canada, «Des collègues académiques ont critiqué les émissions de Suzuki comme un gaspillage de ses talents, mais Suzuki était convaincu que la sensibilisation du public à la science contribuerait à de meilleures politiques de science et une culture enrichie.»

Une de ses émissions, Discover, se retrouverait sur CKUA durant les années 80, dans le temps où la station se concentrait plus sur l'éducation. En 1985, son spécial télévisé sur la SRC anglophone, A Planet for the Taking, était une des émissions les plus regardées de tout genre à la télévision.

 Audio
 

Porte-voix de la semaine #37
Dans cette émission de Porte-voix de la semaine, diffusée le 17 août 1999: le Dr David Suzuki parle à l'Alternative Energy Conference à Calgary. Malgré la dépendance de l'Alberta sur le pétrole et le gaz, Suzuki croit que nous pouvons diversifier notre économie en poursuivant ces formes alternatives d'énergie.

Ecoutez maintenant! (en anglais seulement)


 

 

Pendant cette décennie, le généticien de formation - il a débuté son éducation collégial en étudiant le drosophile à l'Université de l'Alberta à Edmonton - Suzuki s'est tourné vers la rédaction pour exercer de l'influence comme un scientifique et écologiste. En fait, depuis 1999, il a écrit ou coécrit cinq livres: Good News for a Change: Hope for a Troubled Planet (2002), The Sacred Balance: A Visual Celebration of Our Place in Nature (2001), From Naked Ape to Superspecies: A Personal Perspective on Humanity and the Global Ecocrisis (1999), Metamorphosis: Stages in a Life (1999) et The Other Japan: Voices Beyond the Mainstream (1999).

En 2003, Suzuki publiera deux livres; un livre de science pour enfants Salmon Forest, et Genetics: A Beginner's Guide, coécrit avec Anthony Griffiths et Tara Cullis.
 

Top Précédent

Voyez la ligne du temps CKUA »