Archives sonores CKUA
Recherche
Aller
English
Français
  

Patrimoine canadien CKUA Radio Network Heritage Community Foundation

AccueilHistoriqueProgrammationLes gensArchive sonoreEdukitPlan du siteCréditsContact

Palmarès des Fichiers

1. Part 1 – Gerry Potter a pris le livre “The R...(Arts Alberta)
Détails
 
2. Part 1- Tony Dillon-Davis parle avec Jeffrey...(Arts Alberta)
Détails
 
3. Part 1 – Tommy Banks parle avec Allan Sheldo...(Arts Alberta)
Détails
 
4. Part 1 – Colin McLean parle avec Jim Marsh, ...(Arts Alberta)
Détails
 
5. Part 1 – Le nouveau programme de théâtre à ...(Arts Alberta)
Détails

Background

CKUA mural Le 21 novembre 2002, CKUA Radio a célébré son 75e anniversaire, un jalon dans la diffusion canadienne pour la station d'Edmonton qui deviendrait une chaîne. Avant de trouver sa place avec le CKUA Radio Foundation, la station fut gérée par l'Université de l'Alberta, le Gouvernement de l'Alberta, et l'Alberta Educational Communications Corporation, mieux connu sous le nom d'ACCESS.

Aujourd'hui, CKUA a 350 000 auditeurs hebdomadaires en Alberta avec son réseau AM et FM de 17 émetteurs, et est écouté à travers l'Internet dans 60 pays.

Dans cette section d'historique, nous examinons l'évolution historique de CKUA de ses jours comme la première station de radio éducative au Canada jusqu'au jours de son opération comme une chaîne indépendante. Sa fonction comme un des premiers créateurs de drames radiophoniques, un fournisseur d'émissions américaines, et un partenaire créatif avec le jeune réseau du Canadian Broadcasting Corporation (la Société Radio-Canada anglophone) sont discutés dans la section réalisation d'émissions. Finallement, la programmation primée de CKUA et ses premières dans l'histoire de la diffusion sont exposés dans un chapitre intitulé prix et premières.

Bienvenue à CKUA, la petite station qui pouvait.
 

 

Top Précédent

Voyez la ligne du temps CKUA »