Situé présentement à:
Accueil » Historique
» Réalisation d'émissions
» Réalisations d'émissions éducatives
CKUA était un des premiers fournisseurs de matériaux éducatifs avec sa réalisation de discussions de radio mettant en vedette des professeurs de l'Université de l'Alberta. La station était un des premiers promoteurs de bilinguisme dans ses cours de langue française, et il y ajouterait des programmes ethniques incluant des émissions en cri.
Les diffusions d'Alberta School étaient une autre caractéristique, débutant en 1939 pour la faculté d'éducation pour l'écoute dans les écoles. Des années 70 au milieu des années 80, la station faisait le jeu des navettes dans la réalisation de son «rôle principal» en offrant des émissions éducatives pour ACCESS, les départements éducatifs de l'Alberta, et leurs agences.
Plusieurs projets qui ont impliqué CKUA dans des fonctions éducatives et de divertissement ont tiré la station dans un partenariat avec l'Université d'Athabasca, l'institution d'éducation à distance de l'Alberta. CKUA a réalisé deux séries sur la culture populaire et la musicologie avec l'université qui fonctionne comme émission et cours à crédit, Ragtime to Rolling Stones, et The Long Weekend. Deux autres séries comme celles-ci sont en développement: From Bop to Rock et Rocky Road: From Presley to Punk.
|