Archives sonores CKUA
Recherche
Aller
English
Français
  

Patrimoine canadien CKUA Radio Network Heritage Community Foundation

AccueilHistoriqueProgrammationLes gensArchive sonoreEdukitPlan du siteCréditsContact

Palmarès des Fichiers

1. Part 1 – Gerry Potter a pris le livre “The R...(Arts Alberta)
Détails
 
2. Part 1- Tony Dillon-Davis parle avec Jeffrey...(Arts Alberta)
Détails
 
3. Part 1 – Tommy Banks parle avec Allan Sheldo...(Arts Alberta)
Détails
 
4. Part 1 – Colin McLean parle avec Jim Marsh, ...(Arts Alberta)
Détails
 
5. Part 1 – Le nouveau programme de théâtre à ...(Arts Alberta)
Détails

Jan Wong

La tour sud de CKUADurant six ans, Jan Wong était l'envoyée spéciale pour Beijing du Globe and Mail. Une canadienne de descendance chinoise, Wong alla en Chine en 1972 un climax de la révolution culturelle. En 1997, elle publia Red China Blues: My Long March from Mao to Now, des mémoires de ses jours quand elle était étudiante - elle était la deuxième étudiante de l'ouest à prendre des cours à l'Université de Beijing - et une chronique de son experience comme journaliste à Beijing entre 1988 et 1994. Elle écrierait encore sur la Chine en 1999 dans Jan Wong's China: Reports From a Not-So-Foreign Correspondent.

Dans Red China Blues, Wong décrit comment un intérêt dans le féminisme l'avait encouragé de suivre de Maoisme et le Communisme. Graduellement, par contre, lorsque Mao et ses successeurs ont dilué l'idéologie Masoiste, ses idées ont changé et elle devint dégoutée avec la culture et les moeurs, et retouna chez elle. Sa prochaine rencontre avec la Chine serait comme journaliste.

 Audio
 

Porte-voix de la semaine #43
Dans cette émission de Porte-voix de la semaine, diffusée le 28 juin 1999, Jan Wong discute l'importance de l'identité au goûter du Famous Five Foundation à Calgary.

Ecoutez maintenant! (en anglais seulement)


 

 

Après son retour à Toronto, le prochain travail de Wong serait comme chroniqueuse hebdomadaire qui allait au restaurant avec ses sujets et décrivait la nourriture - et les sujets comme partenaires de repas. Mais loin d'être un simple dîner d'allure socialite, l'oeuvre «Lunch With» de Wong était souvent franc et critique de ses compagnons de table, qui incluaient l'auteur Margaret Atwood, les comédiens John Hurt et Anthony Quinn, le reporter de mode Jeanne Beker, et la vedette de rock Bryan Adams, parmi beaucoup, beaucoup d'autres. Ceci a mené à un autre livre, Lunch with Jan Wong en 2000.

Après six ans, sa chronique fut annulée en 2002. Aujourd'hui, Wong écrit des chroniques pour The Globe and Mail, ainsi que pour la revue Report on Business.
 

Top Précédent

Voyez la ligne du temps CKUA »