Situé présentement à:
Accueil » Archives sonores
» Actualités et affaires courantes
» Festival de télévision de Banff
Le festival de télévision de Banff est considéré un des plus grands rassemblements artistiques au monde, et prétend être l'homologue artistique et d'affaires de ce moyen du Festival international du film de Cannes en France. Fondé en 1979, le festival crée de l'attention internationale avec des émissions de télévision en compétition pour les Rockie Awards. En 2002, près de 1 000 émissions étaient dans la compétition, et 82 avaient des nominations en: drame, documentaire social et politique, émissions pour enfants, documentaires d'arts, comédies, miniséries, animation, sports, émissions d'information, et science et histoire naturelle populaire.
De plus, les acteurs, diffuseurs, directeurs, auteurs, et réalisateurs sont honorés pour une oeuvre de vie dans la télévision. Les gagnants des années précédentes incluent Barbara Frum, Dick Wolf, Norman Jewison, Bea Arthur, Stephen Bocho, Diane English et Walter Cronkite. Les comédiens sont aussi rendus hommage avec le prix Sir Peter Ustinov/Comedy Network; les gagnants des années précédentes incluent Tracey Ullman, John Cleese, Kelsey Grammer, Bob Newhart,
Martin Short et Barry Humphries (alias Dame Edna).
 |
 |
Actualités et affaires courantes #46
Plusieurs organisations d'actualités dans l'ouest du Canada couvrent le festival comme étant partie de leur ensemble d'arts et divertissements. CKUA, avec son intérêt dans les arts, fait le reportage sur le festival dans les actualités du soir, Cette émission d'Alberta Today, diffusé le 4 juin 1996, comporte des actualités du festival, avec une évaluation sur un travail en cours qui reçoit une réception peu favorable.
Les autres actualités de ce jour sont:
-
Les poissons dans les cours d'eau près des usines de pâtes de Fort McMurray ont des déformités et de grands niveaux de mercure.
-
Seulement des femmes seront employées comme gardes au Kingston Prison for Women.
-
Actualités et météo.
-
Rapport sur les affaires.
Ecoutez maintenant! (en anglais seulement) |
|
 |
|